Yuken Teruya, l’art nature

On 19 novembre 2012 by Elya

Une belle découverte aujourd’hui! Yuken Teruya est un artiste Japonais vivant à New York, qui crée des oeuvres à partir de matériaux divers et de déchets: rouleaux de papier toilette, sacs en papiers, chrysalides de papillons… Il explique sur son site officiel que ses idées reflètent la vie et l’histoire d’Okinawa, sa ville de naissance.

Ses créations sont d’une telle délicatesse, elles sont tout simplement magiques. L’image de l’arbre qui pousse à l’intérieur d’un sac marketing me parle tout particulièrement comme un message d’espoir pour la terre, la nature qui reprend ses droits face à l’envahisseur pollueur… ou comment faire pousser la poésie dans un monde de consommation. Je vous laisse admirer les merveilles qui naissent de ces matériaux ingrats entre les mains talentueuses de cet artiste engagé…

Un vrai gros coup de coeur! Vous pouvez visiter son site officiel en cliquant ici et découvrir ses autres créations ainsi que ses projets, dont le Rat race park project dans le métro New Yorkais, qui vaut sincèrement le détour!

Je vous souhaite à tous une très belle journée! Bises,

Elya ☮&♥

 

3 Responses to “Yuken Teruya, l’art nature”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 10 =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: