Teddy in a Jar

On 8 novembre 2012 by Elya

Me revoilà après deux jours d’absence pour cause de « trop de choses à gérer et pas le temps de bricoler », c’est moins amusant mais bon, parfois la vie a besoin de nous (pfff!). Bref! Aujourd’hui je vous ai préparé un article sur une bricole que j’ai réalisé il y a quelques temps et dont je suis folle: mon Teddy in a Jar qui trône fièrement sur ma table de nuit et me sert de veilleuse (bah oui, moquez-vous, j’ai peur du noir!).

A mi-chemin entre la boite à soucis et la light jar, ce petit pot lumineux brille toute la nuit et se révèle être une bien jolie maison pour mon ourson. A la base, j’avais un bocal de confiture vide, avec une forme que j’aimais bien. J’ai eu envie d’en faire un bocal lumineux, vu que je suis très fan des trucs phosphorescents, comme ma petite chouette qui brille dans le noir que vous aviez vue ici.

J’ai donc customisé mon petit pot: j’ai bombé le couvercle en turquoise, et tartiné l’intérieur d’une bonne couche de peinture phosphorescente, que j’ai un peu texturé au couteau pour lui donner un léger aspect de « nuage plein de volutes ». J’ai parsemé de billes de verre, sequins et paillettes et j’ai sagement attendu que ça sèche… Des lustres. Ça a mit plus d’une semaine à sécher! Autant vous dire que je trépignais d’impatience et que j’ai passé de longues minutes à souffler dans mon pot en espérant que ça sécherait plus vite, mais non (faut dire que j’ai bien tartiné, pour être sure qu’il brillerait bien).

Donc monsieur le pot à prit tout son temps pour sécher, et en le regardant (des fois que ça aille plus vite si je le surveille, sait-on jamais…), je me suis rendue compte que de l’extérieur on ne voyait absolument pas mes paillettes ni mes sequins. Normal, me direz-vous, je ne les ai pas mélangés à la peinture et je les ai mis après. Bon, tant pis. Mais quand même, c’est vachement joli dedans, dommage qu’on ne le voit pas quand le pot est fermé… je pourrais mettre un truc dedans… mais quoi? C’est à cet instant que j’ai eu l’idée d’en faire une maison pour mon Teddy.

Teddy, c’est un tout petit ours que quelqu’un avait abandonné à la déchetterie (les monstres!), et que je n’ai pas eu le coeur de laisser là-bas, tellement il est mignon. Alors je l’ai adopté et depuis, il trône sur mon chevet, et je lui raconte mes malheurs. On peut dire qu’il a un job de « poupée à soucis », et il n’a pas l’air de s’en plaindre (c’est mieux que la déchet’ non?).

Je lui ai installé sa nouvelle maison avec un petit coussin moelleux en forme de coeur cousu dans du tissu de récup’, une jolie plume pour que ce soit plus douillet. J’ai rajouté un coeur bricolé en fil d’alu et une grosse étoile en verre en guise de déco d’intérieur. Il a l’air d’aimer! J’ai décoré l’extérieur d’un peu de raphia, un autre coeur en alu et une petite étiquette découpée dans un carton d’emballage que je trouvais joli.

Je l’adore! Il est posé à coté de ma lampe de chevet, et sans le recharger plus que ça, il reste luminescent toute la nuit. Du coup, j’en ai fait un autre pour Wendy, avec une petite fée en fimo à la place de Teddy.

Qu’en pensez-vous? Ça peut être une bonne idée cadeau pour un bout de chou qui a peur du noir (ou sa mère, qui sait :D).

Je vous souhaite une très belle journée pleine de magie! (et Teddy vous envoie des bisous ♥)

Elya ☮&♥

 

21 Responses to “Teddy in a Jar”

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 2 =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: