Signé Clochette: Le « snouille » récup’ et ses guêtres assorties

On 18 février 2013 by Elya

Après une semaine un peu chaotique, beaucoup de travail et un blog au repos, le voici, le voilà, le Signé Clochette du mois de Février! On vous avait promis le cadeau de Saint Valentin pour l’amoureux… mais l’amoureux ne l’est pas, alors vous comprendrez que Clochette n’avait plus tellement envie de lui faire de cadeau… Du coup, pour remonter le moral des troupes, on a décidé de se faire belles et de se fabriquer un « snouille » et des guêtres de feignasse en récup’, malgré le soleil c’est encore de saison. Et croyez-moi, ça frime dans la cour de récré!

snood

Nous avons donc fouillé dans le tas de linge le dressing pour trouver de jolis pulls trop petits. On a pas eu de mal, puisque Miss Clochette a avalé un peu trop de potion à faire grandir récemment, et qu’elle a prit deux tailles d’un coup. Elle a jeté son dévolu sur un petit pull fin rayé rose et parme, très sympa (je suis jalouse).

Miss Clochette a étalé son pull bien a plat sur son atelier, dégainé les ciseaux, à vos marques, prêt? Partez! En 5 minutes chrono, elle arborait fièrement le snouille et les guêtres hyper girly! Tellement chouette, qu’elle a du en refaire en a refait avec amour pour sa mère! (« si j’ai pas un snouille, ce soir tu mangera du petit lapin innocent avec des petits pois »… ben croyez le ou pas, ça marche vachement bien comme menace :D)

guêtres

Comment réaliser les vôtres (note aux mamans: laissez faire les enfants, c’est moins la honte de dire « ma fille me l’a fait » que « j’ai découpé mon pull pour un DIY de flemmarde » :P)

Il vous faut:

  • un vieux pull
  • une paire de ciseaux

Comment procéder:

snood guêtres

1/ les guêtres: découpez les manches. Coupez bien droit en partant de dessous le bras (ne découpez pas l’épaule) (on parle du pull hein, lâchez ce pauvre enfant! :O).

2/ le « snouille »: découpez le bas du pull, devant et dos en même temps, de la base jusqu’en dessous des bras. Vous devez avoir un rectangle.

Et… c’est tout! Enfilez, ajustez, frimez!

Miss Clochette, que les gènes de flemmarde n’ont malheureusement pas épargné, était ravie de cette création « vite fait, bien fait », qu’elle peut mettre pour aller à l’école et se la péter devant les copines en disant « c’est moi qui l’ai fait! ».

(Au passage, je tiens à remercier l’Aventurier, grâce à qui ma fille ne saura jamais ce qu’est un snood parce que sa mère appelle ça un « snouille » par sa faute xD).

snood 2

Evidemment, ceci n’a pas prétention d’être de la couture, mais plutôt de l’initiation au recyclage créatif: oui, ton pull est trop petit/a une tache/ a un trou a plein de trous (mais qu’est ce que tu fais avec tes pulls ma parole!!!) mais regarde, on peut faire plein de choses avec! Je trouve important d’apprendre à nos chères têtes blondes (ou brunes d’ailleurs) qu’on ne jette pas impunément tout ce qui ne nous sert plus pour X raison: la consommation à un prix que la planète paye très cher. Recycler, c’est rigolo, et créatif, alors pourquoi jeter? Et si vraiment on ne trouve aucune autre utilité à l’objet, ou qu’il n’est pas assez abîmé pour finir en découpage du dimanche, on peut aussi le donner à la petite soeur de la copine ou à une association pour qu’il continue sa vie ailleurs.

J’espère que cette récup’ vous plaira et vous donnera des idées pour recycler vos vieux vêtements!

Belle journée à vous tous! Bises et rayons de soleil,

signature

 

8 Responses to “Signé Clochette: Le « snouille » récup’ et ses guêtres assorties”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 6 =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: