récup’: la boite « bambou » à étages

On 28 février 2013 by Elya

Hey les loulous! Aujourd’hui on va parler récup’ avec cette boite à compartiments dans laquelle je range mes étiquettes classées par taille.

boite bambou

L’idée m’est venue en voyant des boites de récup’ empilées les unes sur les autres. J’ai vu un bambou en regardant la tour de boites qui s’empilent parfaitement, et je me suis dit que ce serait vachement pratique pour classer et ranger « en hauteur » à la verticale plutôt qu’en prenant de la place sur mon bureau (horizontal, donc, si vous suivez). J’ai pensé à les peindre en vert puis finalement, je n’avais pas de vert sous la main, alors je les ai laissées telles quelles (qui a dit « feignasse »? j’ai entendu hein!).

J’ai donc récupéré les boites de semoule qui sont sur les conserves de coucous, rangé mes petites étiquettes dedans et collé une étiquette de la taille correspondante sur le devant de la boite pour les repérer au premier coup d’oeil. J’ai conservé les couvercles pour pouvoir utiliser chaque boite indépendamment et au cas où je fasse tomber la tour, pour être sûre de ne pas avoir à trier les tailles à nouveau (parce que c’était relativement chiant, quand même…)

boite bambou 2

Un DIY hyper simple et hyper pratique! Bon, pour le joli, on repassera, mais en la peignant il y a moyen de faire quelque chose de chouette… je la relookerais certainement quand j’aurais du vert ^^ (un coup de peinture ardoise, ça peut être sympa aussi, pour écrire ce qu’il y a dedans…).

J’espère que cette petite idée récup’ vous inspirera, en tout cas ici c’est adopté, et des boites bambou vont pousser ici et là :D

Je vous souhaite une très belle journée à tous, bisous!

signature

14 Responses to “récup’: la boite « bambou » à étages”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + 20 =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: