Potée de cactus recyclée

On 2 mai 2014 by Elya

Hello les loulous! Y’a un truc qui est chouette avec les déménagements, c’est qu’on a des tas d’opportunités nouvelles pour créer. La déco à refaire de A à Z, j’adore! Et j’adore aussi les petits terrariums de cactus qu’on voit partout sur la blogosphère. Ça tombe bien, depuis peu j’ai une cuisine super lumineuse où les cactus et autres succulentes se sentiront parfaitement à leur aise!

Ca faisait longtemps que j’avais envie de me faire une potée de cactus, mais l’ancienne maison était une vraie grotte: peu lumineuse, froide et humide. Pas vraiment l’habitat idéal pour le cactus, vous en conviendrez. De plus, je n’avais pas encore mis la main sur le récipient adéquat (ça ce n’est pas tout à fait vrai, j’en ai plein qui feraient l’affaire, mais j’avais pas LE récipient, voyez?). Et puis un jour, en sortant d’un magasin, posée là juste à coté de ma voiture (bon ok, juste à coté de la benne qui était à coté de ma voiture), LE plat. Un superbe plat à tajine ébréché, jeté là par son propriétaire qui n’en voulait plus. Le coup de coeur, offert comme une récompense à ma patience. Merci Lulu! (Lul’u…nivers, il faut suivre, les enfants!).

Blog-10

Ébréché ou pas, je l’ai prit. Je regrette seulement de ne pas avoir aussi emmené le couvercle, n’étant pas sure de lui trouver une utilité vu sa forme un peu… pas pratique (et je m’en mord les doigts, parce que bien sur, des idées j’en ai eu 1000 depuis qu’il est passé ce fichu plat! Ça m’apprendra à être trop sage et à faire attention de ne pas « encombrer » mon hangar avec mes trésors… snif). L’ébréchure ne lui confère que plus de charme encore, car elle raconte son histoire, et vous savez comme j’aime les objets qui ont une histoire.

Blog-9

Plus qu’un tuto, l’idée de l’article est surtout de vous inspirer, de vous donner des idées pour recycler ce que vous trouvez et ce qui n’a plus « d’utilité ». Avec un autre regard sur les choses, on leur trouve encore des tas de qualités, et surtout des tas d’utilités possibles! Pour votre potée, pensez simplement à verser un ou deux verres de graviers ou de billes d’argile au fond pour drainer l’eau, plantez, et décorez comme bon vous semble. Rien de plus simple! Un petit verre d’eau par semaine est suffisant pour l’arrosage.

Blog-11

Voici donc la potée de succulentes et de cactées, dans son plat à tajine recyclé, qui trône sur le meuble à sucre à coté de ses copains le Spatisphyllum et le Lucky Bambou (dans son superbe bol en édition limité Suédoise, que la moitié de la planète terre a du acheter aussi, bande de copieurs). Une vraie merveille, je l’aime d’amour ♥

Blog-12

Rien de très original, puisque des potées de cactus on en voit un peu sur tous les blogs, mais un clin d’oeil pour vous rappeler de toujours garder un regard ouvert et neuf sur les objets, sur ce qui est considéré comme un déchet, pour le détourner et en faire un objet unique, un objet qui raconte une histoire. C’est tellement plus beau qu’un truc manufacturé et vendu en série chez un Suédois, un Chinois… ou autre vendeur du monde.

Blog-13

 

Mon déchet, il est plutôt chouette comme plat à cactus, non?

Je vous envoie des tonnes de bisous en sucre, à très vite!

signature

 

 

3 Responses to “Potée de cactus recyclée”

Trackbacks & Pings

  • » Petits pots *hippie chic* recyclés says:

    […] étaient justement à la recherche d’un pot, leurs copines ayant planté racine dans la potée « Tajine » de mon entrée avec un superbe bébé Guzmania, une jolie petite Broméliacée rouge vif qui s’y sent […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + un =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: