Personnaliser son papier cadeau

On 12 décembre 2012 by Elya

Bonjour tout le monde! Je crois que j’ai été frappée à coup de baguette magique par la fée de Noël parce que bon, ok, on ne parle plus que de ça sur ce blog… j’avoue. Mais promis, demain, je change de sujet :D En même temps, c’est un peu d’actualité quand même, alors bon. J’assume, tant pis, je ne suis pourtant pas une grande fan de la période d’habitude, mais cette année, je ne sais pas pourquoi, j’ai envie de magie… à force de voir tant de belles choses sur les blogs des copines, ça remet de la poésie dans tout ça! Je crois que l’esprit de noël, c’est les petites mains créatives qui s’agitent avec amour pour préparer toutes ces merveilles.

Bref aujourd’hui, je vais vous parler de cadeau. Enfin, de papier cadeau, plus exactement, parce que ce qu’il y a dedans, c’est un secret. Les blogs ont des oreilles, mieux vaut prendre ses précautions pour que l’intéressé-e ne découvre pas son cadeau avant de l’avoir entre les mains! J’aime les beaux paquets cadeaux, et offrir un cadeau dont l’emballage est réalisé avec soin et personnalisé, ça a pour moi autant d’importance que le cadeau lui-même. Cette année j’ai craqué sur un simple et sobre papier craft, que je trouve authentique et naturel, tout à fait ce dont j’avais envie. Je m’amuse à le personnaliser de mille et une façons: je vous ai déjà montré le paquet de Flore pour le swap des éco-créateurs, et je vais d’ailleurs pouvoir vous montrer cette semaine ce que j’ai mis dedans car elle l’a enfin reçu (ouf! J’ai eu peur qu’il n’arrive pas, c’est toujours le stress avec la poste…).

Cette fois-ci, il s’agit d’un cadeau un peu plus masculin puisqu’il est destiné à un homme, il me fallait donc un paquet un peu plus « viril » (exit les petits nuages…). J’ai donc emballé mon précieux trésor de papier craft dont j’ai saupoudré l’intérieur d’une pluie d’étoiles de noël avant de fermer, puis j’ai tamponné des étoiles « home made » et des petits bouddhas un peu partout sur le paquet, parce que je sais que ça plaira au destinataire. J’ai ajouté une guirlande de fanions en masking tape multicolore et une étiquette faite à la perforatrice dans une chute de papier scrap.

paquet cadeau

Rien de bien compliqué donc pour ce petit cadeau mais tout de même une attention particulière qui fera je l’espère plus plaisir qu’un simple papier du commerce, et qui ne prend pas tellement plus de temps à réaliser qu’un emballage « classique ».

Et vous, est-ce que vous accordez de l’importance au paquet lorsque vous recevez un cadeau? Est-ce qu’un joli emballage vous touche plus qu’un classique assemblage de papier brillant/bolduc?

J’espère que ce petit paquet vous plaira, et je vous souhaite à tous une très belle journée en ce 12/12/12! Flocons, paillettes et bisous glacés par milliers!

Elya ☮&♥

11 Responses to “Personnaliser son papier cadeau”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + dix-huit =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: