[LQDL] To-do list du moment
Happy lundi les copains! Si vous suivez un peu les blogs Créa, vous savez peut être déjà ce que signifie ce mystérieux [LQDL] en titre. Une nouvelle chronique? oui et non! C’est La Question Du Lundi, lancée par Micro du blog Les Bricoles de Micro, qui fait partie des blogs que j’aime très. Sur le même principe que la Sunday Nail Battle, chaque lundi sera posée une question, et les blogs créatifs participants ont une semaine pour y répondre. Plutôt sympa comme concept, non? Vous retrouverez donc chaque lundi un article [LQDL] sur L’Art de Rien!
La question de cette semaine: quelle est votre to-do list du moment?
Je suis une list-addict: mes moodboards Pinterest sont pleines à craquer, et je fais des tas de listes pour me souvenir des choses que j’ai le plus envie de faire dans tout ce qui m’inspire. Un jour, je vais finir par faire une liste de mes listes… pour me souvenir où elles sont. Hahem.
source image: http://lifehacker.com
Seulement je suis incapable de créer sur commande, donc mes listes ont du mal à se vider. Souvent, je « reçois » une idée, je cours dans mon atelier en criant « mais ouiiiii faut que je fasse ça de suite » et hop! C’est créé (oui, mon atelier est dans une faille spatio-temporelle, le temps est un concept qui ne s’y applique pas! ce qui explique que je sois tout le temps à la bourre). Je fonctionne de façon très intuitive, je vais voir un objet ou une forme qui va m’inspirer et dans la seconde j’ai visualisé la création en 3D sous toutes ses coutures… et quand j’ai pas de déclic en regardant le monde, je relis une de mes listes d’inspiration pour cueillir une idée et la détourner à ma façon.
Michel-Ange disait « j’ai vu un ange dans le marbre et j’ai seulement ciselé jusqu’à l’en libérer », ça illustre parfaitement bien mon processus créatif, en plus d’être très joliment dit (enfin il le faisait mieux que moi, c’est sur xD).
Une petite récap des choses que je dois faire pour hier, mais que je ne ferais que lorsque j’aurais le fameux déclic:
- retaper ma table basse et la customiser avec un Ganesh stylisé et des couleurs « Bollywood »
- créer un cadeau pour les 14 ans de ma petite soeur <3
- créer un cadeau pour les… heu bon, l’anniversaire d’un ami
- tester enfin la porcelaine froide!
- graver des galets et du bois, j’adore travailler le bois et les matières naturelles.
Voilà pour la question du lundi! Et vous, vous avez une to-do list créative? Un moodboard plein à craquer? Des idées créa pour les 70 prochaines années? Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez me rejoindre sur Pinterest!
Je vous souhaite une belle semaine à tous! Bisous caramélisés!
Oooh! Tu veux tester la porcelaine froide ?? Ma maman aussi veux s’y mettre alors je suis très curieuse de suivre tes débuts

Micro Articles récents..[LQDL] – Ta to-do liste du moment, c’est quoi ?
Je vous montrerais tout ça, quand je trouverais le temps de m’y mettre
Hello Elya,
Maintenant je me suis calmée (un peu)
Des bisous caramélisés, mais c’est trop bien
Comment c’est passé ton w.e. parisien ?
Je suis accro au to do list mais pas pour créer. Par contre Pinterest… j’y ai passé des heures entières au début surtout pour des idées de cupcakes
Bisous <3
Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles) Articles récents..Mes orchidées, floraisons d’hiver [Phalaenopsis et Dendrobium].
Ahah moi aussi Pinterest, si j’y pose un orteil c’est foutu, j’y passe 3 jours! Mais je me soigne ^^
Hâte d’y retourner en Mars! J’espère que ton pied sera guéri et qu’on pourra aller boire un chocolat toutes les deux! Bisous Ellen!
Mon weekend à Paris s’est super bien passé, j’ai apprivoisé le métro et ma formation est géniale
Ici aussi il y a une to-do-list créative qui s’allonge, qui s’allonge plus vite qu’elle ne s’efface. Et c’est sans compter les trucs qui se greffent par dessus et qui prennent la pas dessus (je crois qu’on fonctionne un peu pareil sur ce coup-là xD. D’ailleurs j’ai toujours pas trouvé de plastique numéro 6 !!! GRRR!!! C’est pas faute d’avoir vu du 5, du 7 -__-).
En ce moment ma to-do-list c’est de faire une session fimo pour pouvoir finir ma housse de machine à coudre (mais du coup à y être je vais faire d’autres trucs :P, je vais pas allumer le four pour 5 boutons), faire une housse pour le disque dur d’une amie (en cours), m’occuper des choses à faire pour le baptême du petit d’une autre amie (on doit se voir la semaine prochaine pour les premiers prototypes :P), et tester la peinture sur porcelaine (dans le but de préparer un cadeau pour le mois d’avril). Mais ceci n’est que la partie émergée de l’iceberg xD (le plus « urgent » on va dire)
wouah tu t’y prends vachement tôt toi :O lol (je devrais prendre exemple). Le plastique numéro 6, pas trouvé non plus, j’en suis venue à la conclusion que c’est le numéro qu’ils ont au Canada (tous les blogs qui parlent de ce schrink plastic sont bizarrement Canadiens…) et qu’ici ça ne doit pas être le même code. Du coup faut aussi que je teste avec des emballages de pain au chocolat, tu sais ces boites en plastique transparent, ça me semble être ce qui ressemble le plus. Seulement je n’achète jamais ces trucs là donc ça prend du temps xD
les to-do list !!! Je les adore, mais j’ai du mal à m’y tenir car j’ai à peu près 159 idées à la seconde..
Miss Malice Articles récents..• Mes jolies étoiles •
Grave je suis pareille
J’ai bien ri en lisant ton billet à « Un jour, je vais finir par faire une liste de mes listes » !
Et je retiens la jolie citation de Michael Ange « j’ai vu un ange dans le marbre et j’ai seulement ciselé jusqu’à l’en libérer ».
Maïeva Voyage
Maïeva Voyage Articles récents..Un seul être vous manque et tout est sous-dimensionné (ou la problématique de l’échelle en photographie)
J’aime beaucoup cette citation
et le jour où je fais une liste de mes listes, achevez-moi xD lol! Merci d’être passée par là Maïeva!
(oh, et pour l’annif du copain, haaaaaaaaaaaaa, nous on n’a rien!!)
Je compatis Emma!! Vous avez du courage et un moral d’acier, sérieux… Pour l’annif, chouette vous venez alors?