[LQDL] Ma création la plus laborieuse

On 25 mars 2013 by Elya

Hello les loulous! Comment allez-vous? Non, je n’ai pas été enlevée par des extra-terrestres, L’Art de Rien se remet au travail cette semaine après une semaine de tourisme intensif pour faire visiter la Bretagne à ma belle-famille et la fin de ma formation à Paris ce weekend… A peine rentrée, je pose ma valise et je cours répondre à la question du lundi!

Cette semaine, Micro nous demandait quelle est notre création la plus laborieuse. Je dirais que c’est mon tableau énergétique, qui trône dans ma chambre. Ce tableau était d’abord un cadeau destiné à ma grand mère, que j’ai commencé il y a 5 ans et qui ne me plaisait pas. Il lui manquait quelque chose, mais je n’arrivais pas à savoir quoi. A ce moment là, il n’y avait pas de mandala dessus, il était chocolat et or, et je n’arrivais pas à le voir fini, alors je l’ai rangé et laissé tel quel. Plus tard, ma grand mère est décédée et je n’ai plus eu le coeur de m’y remettre.

tableau mandala energy 2

Un jour que je rangeais la maison, je l’ai retrouvé tout en haut d’une étagère. A ce moment là je dessinais beaucoup de mandalas, et j’ai tout de suite vu ce que je voulais faire avec ce tableau, j’y ai quand même passé quelques jours pour dessiner le tout et l’intégrer au tableau déjà existant. J’ai énergétisé le tableau en le chargeant d’un orbe de protection, et voilà, 5 ans après, mon tableau était terminé! Il m’a fallu faire un long chemin pour le finir, parce que je n’étais pas encore prête à le terminer, je n’avais pas suffisamment avancé.

J’aime beaucoup ce tableau, il représente beaucoup de choses à mes yeux: l’évolution, la connexion avec la terre et le ciel, l’acceptation de la mort aussi, et enfin le renouveau. Il représente un cycle, finalement, tout comme le mandala lui-même. Le tableau avait besoin de mon expérience pour se construire, ou pour me construire, peut être.

Une création laborieuse à venir? La customisation de ma table basse, qui est dessinée mais ne me convient pas vraiment… alors pour le moment, ça stagne… espérons que ça ne me prenne pas 5 ans cette fois-ci!

Je vous souhaite une très belle soirée à tous, moi je file me reposer de mon voyage et de ma semaine en famille :)

J’ai plein de choses à vous montrer, alors je me remets au clavier dès demain pour rattraper mon retard!

Bisous en sucre ♥

signature

8 Responses to “[LQDL] Ma création la plus laborieuse”

  • Une bien jolie histoire pour un bien joli tableau ! Bravo !!
    Micro Articles récents..[LQDL] – Ma création la plus laborieuseMy Profile

  • Hello Elya,
    Tu as su transformer un souvenir triste en quelque chose de lumineux et de positif, bravo ma belle <3
    Repose-toi bien de tes péripéties, et bon courage pour ta table. Pareil que toi, parfois j'ai besoin de temps pour avancer sur certaines choses et puis un jour tu as THE idea qui change tout ;)
    Belle semaine, bisous chocolatés ;)
    Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles) Articles récents..H&M, les tentations « vernis » du printemps.My Profile

  • J’en avais un aussi étant plus jeune, c’est super et l’histoire de ce tableau est vraiment très intéressante, même si elle est triste. Heureusement tu lui a donné une autre vie :)
    Flore Articles récents..Petite pauseMy Profile

    • Elya

      Tu avais un tableau énergétique? Je trouve qu’il dégage un truc que les autres tableaux n’ont pas :) Ce n’est pas triste, c’est la vie, ma grand mère a bien vécu et elle a choisi de partir parce qu’elle en avait assez, elle était très fatiguée de se battre. J’ai pu lui dire au revoir, je sais qu’elle ne souffre plus. Elle s’est surement réincarnée quelque part et qui sait, c’est peut être un beau petit bébé maintenant :)

  • Alabama

    Woow !!! Je suis époustouflée !!! Quelle merveille !!! Ce tableau est magnifique et j’en ressens l’énergie qui s’en dégage rien qu’en le regardant.
    J’ignore pourquoi, il me fait un drôle d’effet, comme s’il était animé.
    Son histoire est très belle, j’imagine que tu dois y tenir énormément pour tout ce qu’il représente.
    Félicitations pour ce beau projet, ta grand-mère doit être fière de toi d’où elle est, et y insuffler sa vie, qui sait?

    Bises

    • Elya

      Peut être oui :) moi aussi je le trouve « animé », il diffuse un « truc » qui me touche. Merci à toi, bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − douze =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: