[LQDL] Les stages/ateliers créatifs

On 22 avril 2013 by Elya

Happy lundi à vous tous! Encore une nouvelle semaine où je n’ai pas trouvé une minute pour faire tout ce que j’avais envie de faire, c’est énervant!! J’ai du tuto à mijoter, il arrivera sûrement cette semaine, c’est que ça fait un moment que je n’ai pas fait un vrai tuto et ça me manque! Il y aura aussi le Read It Yourself et le Signé Clochette, qui profite des vacances pour vous préparer une super créa qui plaira à toutes les petites filles, j’en suis certaine!

Revenons-en à nos biquettes, c’est lundi, et lundi, c’est l’heure de la question de Micro! Cette semaine, notre curieuse préférée nous a demandé si nous avions déjà participé à un stage ou un atelier créatif, et le pourquoi du comment.

J’ai déjà participé à des ateliers, non pas en tant que participante, mais en tant qu’animatrice. J’anime des ateliers créatifs dans une association Brestoise, à base de récup’, ou plus axés sur l’art-thérapie (notamment la pratique du Mandala). Vous en aviez eu un aperçu sur le blog en décembre, à l’occasion des ateliers Recyclons Noël.

J’aime aussi beaucoup animer les anniversaires d’enfants, avec des ateliers à thème (cuisine, jardinage, DIY…), et je fais des stages de massage au salon, pour initier les gens qui le souhaitent au toucher et au bien-être. L’animation, c’est vraiment quelque chose que j’adore et qui m’éclate!

mandala1

 

source image: Détente en Soi

Dans l’autre sens, en tant que participante je veux dire, je suis allée quelques fois à l’atelier crochet des Laines de La Côte à Brest, une super boutique qui vaut vraiment le détour et que je vous avais fait visité ici. Malheureusement, j’ai été assez mal pendant quelques mois et j’ai cessé d’y aller parce que j’étais trop mal en point pour crocheter et pour faire la route, car je suis aussi assez loin de Brest (l’essence en prend un sacré coup…). J’en suis bien triste parce que j’y ai rencontré des personnes vraiment chouettes, qui m’ont donné envie de persévérer, et j’aimais vraiment bien ce moment entre filles! Si je me trouve une covoitureuse pour y aller, peut être que j’y retournerais!

Pour les autres stages, je ne participe généralement pas en raison du coût de ceux-ci. Je n’ai vraiment pas les moyens de me le permettre, mais si je le pouvais, j’irais me former à la pratique du mandala thérapeutique pour approfondir mon approche, et je ferais aussi et surtout, un stage de joaillerie pour apprendre à travailler l’argent recyclé, ce qui m’attire depuis des mois. J’aimerais vraiment trouver un artisan qui accepterait de me prendre sous son aile pour m’apprendre ce métier fascinant et merveilleux!

Voilà pour cette question du lundi! Et vous, vous participez à ce genre d’ateliers et de stages? Est ce que c’est plus pour passer du temps entre filles autour d’un atelier créatif ou par réel désir d’apprendre une technique particulière?

Je vous souhaite à tous une très belle journée, avec le soleil si possible! Des bisous enchantés, paillettes et arcs-en-ciel ♥

signature

5 Responses to “[LQDL] Les stages/ateliers créatifs”

  • Je n’ai jamais participé à un atelier (en dehors des cours de dessins que je prenais quand j’étais petite) mais j’aimerais bien aller à un atelier couture, parce que toute seule ce n’est pas évident de manier la machine à coudre!
    Ci-san Articles récents..Un petit tour chez H & MMy Profile

    • Elya

      C’est vrai! J’ai essayé de trouver des cours via l’échange de service mais je n’ai pas appris grand chose (par contre j’ai papoté tout l’aprés-midi avec une fille adorable lol). Je trouve les ateliers coutures très chers ici, c’est dommage car ça me serait bien utile pour débuter! Les cours de dessin ce doit être sympa aussi :) Bises!

  • Je te souhaite de réussir à concrétiser tes projets d’apprentissage pour que tu puisses à ton tours nous montrer ça :) Ce doit être chouette aussi d’être de l’autre côté de l’atelier, surtout avec des enfants !

    A la semaine prochaine si ce n’est avant pour ce tuto que tu nous fais miroiter :p
    Micro Articles récents..[LQDL] – Sur les bancs des ateliers !My Profile

    • Elya

      ahhhh oui le tuto, il va falloir que je m’y remette car ma chère tête blonde a trouvé l’oeuvre très à son goût et l’a joyeusement massacrée… avant que je n’ai eu le temps d’en faire mon article (faites des gosses… grumpf)! Les ateliers, c’est génial, avec petits ou grands! On découvre des personnes fabuleuses et on apprend beaucoup, même du coté de l’animateur :) Pour l’apprentissage, j’espère aussi pouvoir un jour vous montrer fièrement de belles créations de joaillerie, ce serait un rêve! Bises!

  • Françoise

    Bonjour,
    J’ai participé à deux ateliers « porcelaine à froid » avec Natasel et j’ai vraiment beaucoup aimé …. (le premier en tant qu’hôtesse donc gratuit … les tarifs ont beaucoup augmenté maintenant et deviennent dissuasifs pour moi) j’ai participé aussi aux petits ateliers des salons de loisirs créatifs (à Lyon … un vrai régal .. dommage qu’il y ait de moins en moins d’ateliers gratuits !!!) à Chadrac (axés plus broderie et je me suis inscrite pour ceux du prochain salon) cela fait une dépense mais je fais tellement d’économies dans d’autres domaines (pas d’achats vêtements … sacs… bijoux… peu de sorties loisirs comme ciné, théâtre, festivals, sauf quelques-unes avec 4 de mes petits-enfants. Et j’ai fait un stage de deux jours en juin pour fabriquer un four solaire … un stage de pur régal pour moi.
    Il y a plein d’autres activités que j’aimerais pratiquer en atelier ou stage, la couture-machine pour mieux maîtriser mon outil … le pergamano (j’ai fait des débuts seule mais ce n’est pas pareil) le macramé, la dentelle,la peinture sur verre, la sculpture sur bois, la reliure, le tissage…..
    Bonne continuation, je souhaite un bon été à tou(te)s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × quatre =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: