[LQDL] Créateurs: mon double top 5!

On 11 mars 2013 by Elya

Hello mes petits bourgeons de printemps! Voici une nouvelle semaine qui commence avec l’incontournable Question du Lundi de Micro! Vous l’avez peut être remarqué, j’ai une fâcheuse tendance à ne pas voir le temps passer, et j’ai un peu (complètement) zappé celle de la semaine dernière (je me flagelle, promis). Je vais me rattraper aujourd’hui en trichant un peu, parce que choisir seulement 5 créateurs dans mon coeur c’était trop difficile, alors je vous ai fait un top 5 avec mes coups de coeur Français et un top 5 avec mes coups de coeur Internationaux.

Les créateurs Français (parce qu’il y a du talent chez mon voisin)

Dans mes créateurs coup de coeur, il y a une personne formidable en tout numéro 1, une personne qui m’a donné des ailes parce que de la voir oser, je me suis dit « tiens, pourquoi pas… ». Une personne qui a un talent fou, malgré qu’elle n’aie plus le temps de créer en ce moment pour cause de petit loup mignon tout plein accroché à sa môman chérie, de travaux, de vie quotidienne prenante et trépidante entre la Hollande et la Bretagne… Emma, qui se cache derrière Laperlipopette, est une créatrice de bijoux en perles, alucolor et matières naturelles, et une amie très chère. J’expose quelques unes de ses créations au salon et je vous invite à les découvrir sur son site internet. Je vous jure que son atelier (quand il est rangé du moins :D), vous en seriez toutes amoureuses, que même les magasins de perles ils en sont jaloux! Il y a des perles magnifiques de partout, dans d’immenses plateaux compartimentés, c’est un peu comme une caverne au trésor mais en mieux! L’atelier d’Emma, c’est le plus chouette truc que j’ai visité en Bretagne, c’est vous dire!

laperlipopette

Ensuite, il y a La Fabutineuse, alias Fabienne, que vous connaissez certainement déjà! Je suis totalement sous le charme de ses tampons artisanaux, et de son formidable coup de crayon! J’admire ses créations sur son blog, et je rêve de m’offrir un chouette tampon personnalisé L’Art de Rien… Découvrez ses superbes créations dans sa boutique sans plus attendre et rejoignez la sur son blog sans hésiter, parce qu’en plus d’être talentueuse, elle est adorable!

Il y a aussi dans mes coups de coeur Tangerinette, aka Charlotte, une éco-créatrice qui recycle et crée au naturel, tout comme j’aime, avec des idées géniales, comme ces boucles d’oreille Scrabble qui vont probablement finir dans ma collection sous peu (je suis une scrabble addict!) ou encore des bijoux en récup’ de matériel électronique qui déboîtent grave, et fallait y penser! J’ai souris en découvrant dans sa boutique que nous avions eu la même idée de recycler les gouttes des thermomètres de Galilée en colliers… il semblerait que nous ayons le même regard sur le « déchet moderne », et c’est ce que j’aime dans ses créations pleines de fraîcheur et d’originalité, un univers dans lequel je me retrouve totalement! Vous pouvez découvrir ses créations dans sa boutique ou la rejoindre sur son blog.

scrabble

Une autre talentueuse créatrice de bijoux (je vous ai dit que j’aimais les bijoux? ^^), une de mes premières découvertes de la blogosphère, c’est Ladybird, la marque de Louise. J’aime la poésie de ses créations, la finesse de son travail et la passion qu’elle y met. J’aime ce que ses bijoux racontent de celle qui les crée et de celle qui les porte. Son univers qui met en scène des écureuils farceurs, des envolées d’oiseaux et des nuages est empreint de douceur et de magie, vous ne pouvez qu’être sous le charme! Découvrez ses créations dans sa boutique, ou rejoignez là sur son blog!

bo-nuage-de-pluie-bleu

Ensuite, il y a Zü. Est-il possible que vous ne connaissiez pas Zü et ses incontournables coussins nuages? Si tel est le cas, je ne saurais que vous recommander de courir sur le site et d’en éplucher chaque page jusqu’en avoir les yeux qui brûlent!  Zü, se prononce [zu] et signifie « autour de » en langage Volapük. Zü, c’est de la déco, des accessoires, de la papeterie, des illustrations. Zü, c’est épuré, c’est naturel, c’est tout Français, c’est fait main avec de l’amour dedans, c’est poétique, c’est beau, et j’adore la famille goutte (ceci est un message subliminal à l’approche de mon anniversaire). Bref, Zü. Tout est dit! Foncez découvrir la boutique et le blog!

Mini-coussin-nuage-enfant

Enfin, pour terminer ce top 5 qui fera 6, je ne peux pas ne pas mettre Lalie à sa guise dans cette liste, parce qu’elle fait partie de mes créatrices chouchoutes! J’ai craqué sur le concept des poupées mots doux d’Emilie, designer graphiste de talent, qui mérite d’être connue et reconnue pour son travail passionné, écologique et responsable. Des poupées éthiques, faites main avec amour, en France, sur un concept et une idée originale et poétique, c’est juste trop chouette, alors voilà, il y a 6 coups de coeur dans mon top 5, ça pose un problème? Découvrez les poupées Lalie à sa guise dans sa boutique et Emilie sur le blog!

poupée mot doux

Les créateurs internationaux (parce que j’aime dans le monde entier)

A l’international, j’aimerais vous faire découvrir Bull’s Eye Beads, qui est mon gros coup de coeur 2013 dont j’ai déjà parlé sur L’Art de Rien ici. Sous ce nom se cache Beth, une talentueuse créatrice de Sturgeon Bay, dans le Wisconsin. Beth est passionnée, elle crée elle même ses perles en verre pour composer de merveilleux bijoux. Mon amoureux m’a offert ces sublimes boucles d’oreilles glands bleu pétrole dont j’étais tombée folle amoureuse à l’instant où je les ai vues sur Pinterest. Je vous la recommande vraiment, j’en avais déjà parlé ici mais maintenant que j’ai mes glands pendus aux oreilles, je suis encore moins objective, je suis totalement fan de ses créations! (mais je me méfie des écureuils… sait-on jamais!)

glass acorn

Epheriell, c’est un énorme, un gigantesque coup de coeur! Eco-créatrice Australienne, Jess Van Den crée ses bijoux en argent recyclé dans son atelier alimenté à l’énergie solaire. Des bijoux contemporains et épurés, des lignes simples et délicates, un concept écologique et un matériau que j’aime tout particulièrement (et recyclé en plus!), il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de dévaliser sa boutique! J’ai particulièrement craqué sur cette sublime bague en apatite gemme (en illustration ci-dessous) ainsi que ses alliances, je regrette de ne pas avoir découvert cette boutique avant mon mariage car elle colle tout à fait avec nos principes… A découvrir sans plus attendre sur sa boutique Etsy, sa eboutique ou son blog.

epheriell2

Dans un tout autre style, il y a Alentejoazul, un couple de Portugais qui créent des bijoux, des meubles, des accessoires principalement en bois d’olivier, en ardoise et en liège. J’ai complètement craqué sur leurs boucles d’oreille Ginko Biloba que je trouve magnifiques, leurs alliances en bois, leurs pics à cheveux… leurs créations en bois d’olivier sont absolument superbes! C’est vraiment une boutique à découvrir!

alente

Talktothesun, c’est un peu La Fabutineuse Japonaise. Riyo crée des tampons artisanaux de toute beauté, que si je m’écoutais, j’aurais déjà commandé la moitié de sa boutique (mais mon banquier n’a pas l’air trop partant… le radin!). Du talent, de la créativité, de la gomme et voilà Talktothesun. Une boutique à découvrir et un blog à lire sans modération!

stamps

Et voilà, 4 énormes coups de coeur dans ce top 5, que voulez-vous, j’ai toujours eu du mal avec les maths, je suis une rebelle moi Madame… mais j’espère vous avoir fait découvrir de belles choses, parce que là, vous avez un condensé de tout ce que j’adore! Et bien sur, il y en a d’autres, tout plein d’autres, non moins talentueux… mais je vous les garde pour une autre fois!

Je vous souhaite une très belle semaine à tous, bises ensoleillées!

signature

 

 

 

13 Responses to “[LQDL] Créateurs: mon double top 5!”

Trackbacks & Pings

  • » L’Interview-Atelier de Sibylle Flouret says:

    […] Cette semaine semble être placée sous le signe de la découverte de créatrices de talent! Après LQDL et mon double top 5 de mes créateurs coup de coeur, c’est une créatrice extraordinaire que je vous présente aujourd’hui, j’ai […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − sept =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: