[LQDL] Blogueuse.

On 18 mars 2013 by Elya

Happy lundi les loulous! Encore une nouvelle semaine qui commence avec l’incontournable Question du Lundi de Micro!

Cette semaine, Micro nous a demandé de nous présenter en tant que blogueuse, et c’est une question fichtrement difficile parce que je blogue pour le partage de ma passion, et pas vraiment pour parler de moi, même si on livre forcément un peu de sa vie au passage.

J’ai donc repris les questions de Micro, et je vous dévoile aujourd’hui le pourquoi du comment de L’Art de Rien…

D’où vient ton pseudo?

Hé bien c’est un peu compliqué à expliquer à quelqu’un qui ne vis pas forcément dans le même Univers que moi xD Mais en gros, Elya, c’est mon nom de fée. Ce n’est pas vraiment un pseudo, ce n’est pas vraiment un prénom, c’est juste moi. Je ne me suis pas posée de question quand il a fallu trouver un pseudo, c’était juste une évidence. C’est la somme d’un cheminement merveilleux avec des personnes merveilleuses, qui est loin d’être terminé! Tout ça n’est peut être qu’un rêve… ou peut être pas!

wendy elya

Comment as-tu choisi le nom de ton blog?

Comme je suis une bidouilleuse chronique avec option recyclage, et que j’ai de petits moyens, je fabrique souvent des tas de choses avec trois fois rien, et je donne une nouvelle vie à tout ce que je trouve dans les déchetteries, les vides-greniers… L’Art de Rien, c’est bien sur un jeu de mots parce que l’air de rien j’en fabrique des choses avec ces petits trucs qui n’avaient l’air de rien… ;) Et parce que l’Art tel que je le conçois n’est pas réservé à quelques nantis exposés dans de riches galeries, l’Art que j’aime c’est celui des petites mains passionnées qui créent dans l’anonymat relatif de la vie quotidienne.

elya vishnu

A quel moment t’es-tu lancée sur le net et pourquoi?

J’ai toujours créé, j’ai toujours été une machine à idées qui fonctionne à l’illumination (« EUREKA!! » :D), et j’ai toujours étalé mon bazar dans tout le salon qui se transformait pour l’occasion en atelier géant… mais je ne me suis jamais sentie « à la hauteur » de tenir un blog qui puisse intéresser qui que ce soit. Par contre, j’adorais lire les blogs des autres « crafty girls »! Notamment Ciloubidouille, qui est un de mes blogs préférés parce que je me retrouve bien dans son univers, mais aussi plein de blogs US parce que je leur trouve un talent fou pour le blogging, et des idées géniales.

Et puis un jour, j’ai rencontré mon amie Emma, créatrice de bijoux, qui m’a donné sérieusement envie de m’y mettre aussi… mais je n’ai pas osé, parce qu’Emma a plein de talent, mais moi, bon… pas plus que ça. Et puis ma belle-soeur s’est lancée aussi, avec un blog et ses superbes créations gourmandes en fimo, j’ai eu encore plus envie de m’y mettre, mais bon, elle fait des trucs super, moi je ne fais rien d’extraordinaire. Et puis mon cher et tendre m’a dit un jour où je lui montrais une de mes nouvelles bidouilles: « et si tu faisais un blog? » heu ben je sais pas trop… j’ai un peu peur de l’avis des gens, que ça ne plaise à personne… mais comme j’adoooore faire des sites internet (ma seconde passion: geeker…) et que wordpress est un nouveau défi, je me lance, juste pour le plaisir de créer le blog et de rejoindre une communauté autour de ma passion, si on veut bien d’une petite nouvelle dans la blogo déjà bien installée.

Je crée donc le blog, et je publie timidement mon tout premier article sans avoir trop confiance en moi, et puis un autre, et encore un… on commence à me suivre, j’atteins très vite les 100 followers, j’ai du mal à y croire. Et aujourd’hui vous êtes plus de 400 sur Hellocoton, 130 sur Facebook et déjà plus de 100 membres à me lire régulièrement… autant vous dire que je suis sur un petit nuage, moi qui pensais que mes créas n’intéresseraient personne!

art de rien archives

L’Art de Rien a 6 mois, et j’ai rencontré des personnes formidables, découvert des univers magnifiques et pleins de talent, appris beaucoup de vous tous/tes et prit un peu confiance en moi, grâce à vos critiques constructives, j’ai pu améliorer certaines de mes techniques, en essayer d’autres, admirer le travail extraordinaires de certains/nes… Si j’avais su que bloguer m’apporterait autant, je l’aurais fait avant!

Alors j’en profite pour vous remercier tous/tes d’être là, vous remercier pour vos commentaires, vos conseils et vos remarques toujours positives et bienveillantes (et ça, c’est rare et précieux!), vous remercier pour vos blogs et tout ce que vous partagez chaque jour avec la blogo créative! J’espère vous apporter un peu de tout ça moi aussi… et si vous passez par là, n’oubliez pas de profiter du lancer de paillettes collectif du moment en participant au concours pour gagner un suncatcher!

Je vous souhaite une très belle semaine et je vous dis à très vite! Bisou Bisou!

signature

 

 

12 Responses to “[LQDL] Blogueuse.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 5 =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: