L’oiseau, bijou de table
Bonjour! Aujourd’hui, j’ai l’honneur d’être accueillie chez Zankyou pour un tutoriel DIY qui conviendra tout aussi bien à une table de mariage qu’à celle de vos fêtes de fin d’année: un bijou de table personnalisé.
Vous pouvez réaliser l’oiseau en fimo ou en porcelaine froide (ou en soda clay, si quelqu’un à trouvé comment la faire cuire sans exploser son pioupiou d’ailleurs il va falloir que je me remette aux tests!), et le décliner en rond de serviette, collier de bouteille, marque-place, déco de verre…
Ces deux bijoux de table seront vendus au bénéfice de l’association Kibô Promesse, qui m’a sollicitée pour participer au marché de noël caritatif qu’ils organisent (vente en ligne à partir du 6 décembre) afin de réunir des fonds pour aider les sinistrés de Fukushima au Japon. La totalité de la somme récoltée grâce à la vente sera directement reversée à des ONG et des associations venant en aide aux victimes de Mars 2011, notamment pour aider les enfants de Fukushima en soutenant Fukushima Network for Saving Children from Radiation, une petite organisation locale japonaise et humanitaire d’intérêt public basée à Fukushima.
Une belle initiative à laquelle je suis heureuse de participer!
Je vous souhaite à tous une merveilleuse journée! Bises
Elya ☮&♥
J’adore ! je vais essayer de reproduire ce petit oiseau mais la fimo je ne maitrise pas du tout !
Bisous, bisous
mamangirly Articles récents..Lettre ouverte à mon bébé
C’est vraiment facile à faire tu verras, en partant de la forme d’oeuf tu n’as plus qu’à modeler la tête et la queue, ça prend forme tout seul
Bisous!
Je suis toujours en admiration devant tes créations, et tes idées !
The perfect mum Articles récents..Les blogeuses préparent Noël : 10 idées pour occuper vos enfants pendant l’Avent
Merci beaucoup, c’est trop gentil
(chui toute rouge c’est malin xD) Contente que ça te plaise! Bisous!
C’est très joli ! Pour le clay, je n’en ai jamais fais mais je comptais faire un article dessus justement dans les mois qui viennent.

Ce n’est pas une pâte qui se cuit si j’ai bien compris, elle se sèche toute seule
Flore Articles récents..Retour sur Réparons Noël !
Merci! Ben écoute j’ai trouvé les deux infos sur le net, mais je pense que j’ai du la cuire trop fort. J’ai l’impression que par « cuire » ils entendent « faire sécher plus vite » donc peut être pas le four à 160°c…
Hello Elya,

Bonne idée ces jolies décorations ! En plus si c’est pour la bonne cause, ça les rend encore plus belles
J’avais essayé il y a peut-être 3 ans de la pâte d’argile style Fimo qui séchait à l’air et qui n’avait pas besoin de cuisson. C’est assez facile à travailler, par contre je n’avais pas réussi à la conserver, le bloc avait très vite séché (donc inutilisable une seconde fois).
Bises <3
Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles) Articles récents..Feedburner : relayer les posts de son blog sur Twitter (et ailleurs).
Contente que ça te plaise! Pour la pâte qui sèche à l’air le pire c’est qu’ils vendent ça un bras en plus! J’ai prévu depuis un moment de tester la porcelaine froide, c’est assez réputé et comme j’aimerais bien remplacer la fimo par une solution plus éco-friendly, ça me semble la solution la plus crédible pour l’instant.
Super sympa comme idée pour préparer la table pour Noël où le nouvel an. Ca donne envie d’essayer !
http://somewherewithlove.blogspot.ca/
Pourquoi ne pas les faire en pâte fimo ? au moins tu peux la cuire sans problème

Miss Malice Articles récents..•○ DIY : Cadeau d’invité ○•
ceux là sont en fimo, mais la fimo c’est anti tous mes principes, c’est tout sauf écolo. D’où la recherche d’une solution plus propre et respectueuse de l’environnement (faut que je teste la porcelaine froide).