Les boucles d’oreille modulables récup’

On 1 mai 2013 by Elya

Hello les copains, comment ça va? Ouiiii je sais, j’ai séché la question du lundi, j’ai toujours pas posté le Read It Yourself du mois d’Avril et Miss Clochette n’a pas eu le temps de terminer son tuto ce mois-ci pour cause de… soleil! C’est tellement rare en ce moment qu’on en profite un max!! Juste au cas où ce serait l’hiver le mois prochain quoi… J’imagine que vous aussi, vous vous faites dorer la pilule car beaucoup de mes blogs chouchous ont un rythme un peu plus calme depuis que le printemps s’est mit au boulot! Et quel bonheur de siroter un jus d’orange pressée sur sa terrasse en plein soleil (avec 14° et une polaire, ok, mais au soleil quand même! Heuu chéri, où est mon jus d’orange pressée?).

Ce soleil m’a remonté le moral directement dans l’atelier, hop. Je vous avais promis un tuto bijou, et je manque à tous mes devoirs! En vérité, il n’est toujours pas commencé terminé. Miss Clochette ayant repéré la création, a décrété que cette chouette bague (oui, c’est une bague) lui plaisait et qu’elle avait donc le droit de la massacrer joyeusement… avant que j’en fasse un article, bien sur, sinon ça n’aurait pas été marrant. Du coup, comme j’aime pas tellement faire deux fois la même chose, j’ai fait autre chose. Mais vous aurez ce tuto de bague très bientôt, c’est promis!

Aujourd’hui, on va s’occuper de nos oreilles, avec ce petit tuto simple et funky pour se fabriquer des tonnes de boucles d’oreilles personnalisables à souhait, avec trois fois rien (que vous avez très certainement dans vos tiroirs…), j’ai nommé: les trombones!

boucles d'oreille trombone

Je ne sais pas vous, mais moi, les trombones, je trouve ça assez moche et ça ne me sert pas vraiment à grand chose (en général, ils finissent en marque-page dans mes bouquins, mais c’est une autre histoire dont on reparlera une autre fois…). Seulement, il y en a toujours une poignée dans les lots de fournitures pour bureau, j’en ai donc une collection phénoménale et tout à fait inutile… Inutile? En les regardant d’un autre oeil (Pinteresque, l’oeil), j’ai eu très envie de les transformer en bijoux. L’idée n’est bien sur pas de moi, elle a déjà fait plusieurs fois le tour de la blogosphère avec des créations vraiment sympa et originales.

J’avais envie de boucles d’oreille que je peux personnaliser selon mes tenues, au gré de mes envies, sans avoir à tout démonter et sortir la pince à chaque fois. Le trombone a exaucé mon vœu! Ces petites boucles géométriques sont garnies de perles interchangeables, puisque le trombone reste ouvert (mais assez ferme pour qu’elles ne tombent pas, la magie des fournitures de bureau). Vous pouvez changer les perles quand vous le souhaitez pour les assortir à votre look du jour (ou du soir d’ailleurs, le trombone n’a pas d’heure!).

Alors, ça vous tente?

Il vous faut:

  • 2 petits trombones (ou gros si vous préférez!)
  • des perles (ici, des perles en bois, marron et motif léopard)
  • deux crochets à boucles d’oreilles

Comment procéder?

1. Dépliez le trombone délicatement sans trop le tordre pour en faire une presque-tige. Tout le monde voit ce qu’est une presque-tige? Non? C’est une tige pas tout à fait droite, histoire de ne pas trop tordre le trombone et de ne pas le fragiliser, mais suffisamment dépliée pour enfiler les perles sans coincer dans les plis. (vous avez appris un mot qui n’existe pas, bravo!)

2. Enfilez vos perles, puis un crochet à boucle d’oreille.

3. Replier le trombone en formant un triangle, et assurez-vous que l’ouverture soit bien resserrée affin que vos perles ne tombent pas.

boucles d'oreille trombone 3

4. Reproduisez les étapes pour faire la seconde boucle d’oreille.

5. Enfilez-les, et frimez avec vos nouvelles boucles personnalisables éco-concues!

You’re done!

boucles d'oreille trombone 2

J’espère que ce petit tuto vous plaira! Vous pouvez le décliner à volonté, il y a des tas de façons de faire des boucles d’oreilles en trombones, pas toutes réussies, certes. Mais ça vaut le coup d’essayer!

Belle fin de journée à vous, bises ensoleillées, amour et jus d’orange!

signature

 

8 Responses to “Les boucles d’oreille modulables récup’”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + dix-sept =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: