Le serre-tête Nuage

On 8 décembre 2012 by Elya

Bonjour tout le monde! J’espère que personne n’est enseveli sous la neige… ici ça ne risque pas d’arriver, pas de flocons en vue! C’est bien dommage parce que je ne rêve que de courses de luge et de batailles de boules de neige… je me contente donc de feux de cheminée et de chaussettes trempées. C’est tout de suite moins glamour mais que voulez-vous, j’avais qu’à aller vivre en Savoie (bien fait pour moi).

Pour accorder les cheveux aux orteils glacés, il fallait au moins un nuage bleu glacier accompagné de ses petites gouttes de pluie irisées (poésie de Noël oblige, vous avez même droit aux rimes, vous êtes gâtés!). Comme Clochette Wendy a une fâcheuse tendance à massacrer tout ce qui lui passe entre les mains, son joli serre-tête enrubanné ne lui a pas survécu longtemps. Maman à donc dégainé son ruban et revêtu le squelette du défunt serre-tête d’or et de perles, parce que ressembler à un paquet cadeau, c’est de saison ça fait très « Princesse d’Hiver ».

Il y a quelques temps, j’avais tortillé un fil d’alucolor pour en faire un petit nuage, sans trop savoir où celui-ci allait finir. Deux points de couture plus tard, il a enfin trouvé sa place sur le serre-tête de Wendy, qui est ravie d’avoir la tête dans les nuages!

Un petit sauvetage de serre-tête transformé en bijou de coiffure plein de poésie…

En parlant de poésie (et de squelette…), faut vraiment que je vous raconte: en allant chercher Clochette Wendy à l’école, on est passés devant une vitrine avec un « père-noel crevé ». J’explique: dans cette vitrine il y a d’habitude un squelette (le même qu’en classe de biologie, taille réelle, toutes ses dents, le truc bien réaliste quoi!), et ils ont eu l’excellente, la merveilleuse, la délicate idée de le vêtir d’une tenue de père-noël. C’est d’un goût certain! Je ne sais pas si les propriétaires de ladite vitrine se rendent bien compte de l’allure de leur squelette de père noël exposé juste en face d’une école primaire et à deux pas de la maternelle (autant dire que tous les mômes passent devant!) mais moi, ça m’a fait mourir de rire, et Cloch… hem Wendy aussi d’ailleurs! L’inconvenant personnage s’est vu immédiatement affublé du doux surnom de « père-noël crevé ». Inutile d’attendre les cadeaux cette année, on l’a vu de nos yeux, il a passé l’arme à gauche xD alors là, si vous me trouvez pire que ça en déco de noël, je veux bien manger mon chapeau!!! (j’en ai pas chut!) :D

Je vous laisse sur cette douce image du squelette de père-noël qui va sans aucun doute faire rêver des tas d’enfants, et je vous souhaite une très belle journée pleine de douceurs et de cocooning ♥ Et demain, vous aurez un article invité spécialement bricolé pour vous par une petite fée!

N’oubliez pas que c’est aussi l’avant dernier jour pour participer au concours et tenter de gagner une boite de posca ou un autre cadeau au choix parmi les supers coffrets en jeu! Il y a eu très peu de participations, vous avez donc toutes vos chances de gagner!

Bisous, câlins et roudoudous!

Elya ☮&♥

 

5 Responses to “Le serre-tête Nuage”

  • elle est mignonne cette petite princesse avec son serre-tête :D sympa comme tout cette idée !
    lheureuseimparfaite Articles récents..Il était une fois…My Profile

  • Je suis certaine que eux (les gens qui ont fait cette déco) trouvent ça génial en plus !!!
    C’est peu glauque… mais bon… il y a certain coins par ici ou Noël est assez Kitch !! surtout dans les petites communes ou tu vois que c’est des décos qui ont au moins 10 ans… une pauvre étoile filante à l’entrée du village et à la sortie du vilage une guirlande avec un alignement de guirlandes rouges, vertes jaunes…..
    Cette aprèm je vais à Lille avec mes Zhoms. J’essayerai de faire quelques photos et regarderai pour toi si je vois pas un squelette ;-)
    Biz

    ELle est belle ta p’tite clochette avec son joli serre tête ;-) Si celui-ci ne résiste pas non plus fais une Une version étoile pour Noël ;-)

    • Elya

      Y’a en effet des chances que celui-ci ne résiste pas non plus! Ici aussi y’a des villages où ils se foulent pas pour la déco, mais le coup du squelette on me l’avait encore jamais fait :D Bisous!

  • Hello Elya,
    Et maintenant elle va pouvoir avoir la tête dans les nuages ;-)
    Ce Père Noël s’est tué à la tache le pauvre…^^
    Bisous <3
    Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles) Articles récents..Palette FAP H&M : maquillages casual et pour les fêtes.My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + cinq =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: