Le sautoir « Emeraude »

On 13 décembre 2012 by Elya

Coucou mes petits flocons préférés! J’espère que vous allez tous très bien :)

Comme promis, aujourd’hui je fais une trêve de noël (quoi que l’article d’aujourd’hui peut très bien servir d’inspiration pour un cadeau!) avec un petit interlude « bijoutage », parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas prit le temps de créer de nouveaux bijoux. Il y a quelques temps j’ai craqué sur de superbes perles en verre, et je n’avais pas encore eu le temps de m’occuper de ces petites merveilles. Les perles en verre et autres lampworks sont vraiment mes préférées ♥ et celles ci sont d’un beau vert émeraude avec quelques touches de bleu pétrole, bien sûr, coup de coeur instantané!

Pour bien mettre les perles en valeur, j’ai choisi d’en faire un sautoir assez classique. Les perles sont donc la « pièce maîtresse » de ce bijou, à décliner dans toutes les couleurs pour accessoiriser vos tenues de fêtes ou de tous les jours.

sautoir émeraude

Pour réaliser ce sautoir, j’ai utilisé:

  • de jolies perles
  • des clous à oeillet de 3cm
  • des anneaux simples en argent
  • de la chaîne argentée
  • une pince coupante
  • une pince à bouts ronds de bijouterie

sautoir émeraude 2

Pour réaliser le vôtre, c’est vraiment très simple:

  • montez des enfilades de perles sur les clous à oeillets
  • fermez l’enfilade en réalisant une boucle à l’extrémité du clou à l’aide de la pince à bouts ronds
  • préparez autant d’enfilades que vous le souhaitez
  • montez le collier en fixant les enfilades à un morceau de chaîne avec un anneau simple, puis de nouveau une enfilade, et ainsi de suite.

Vous pouvez varier la longueur des sections de chaîne pour un résultat plus aléatoire, ou encore fixer deux enfilades à la suite. Attention: si vous réalisez un collier plutôt qu’un sautoir, pensez à monter un fermoir! Pour le sautoir, ce n’est pas la peine puisqu’il n’y a pas besoin de l’ouvrir pour le mettre.

Une petite astuce pour éviter de tordre ou casser vos anneaux simples: lorsque vous les ouvrez, ne le faites pas en le tirant pour l’agrandir, mais ouvrez le en l’écartant délicatement sur le coté. C’est beaucoup plus simple à refermer, et ça évite de fragiliser l’anneau!

C’est un DIY très facile à réaliser, mais qui nécessite un peu de patience et de minutie.

sautoir émeraude 3

Cela dit, j’adore mon nouveau sautoir « émeraude » et je vais me dépêcher de lui faire un bracelet et une paire de boucles d’oreilles assortis! J’espère qu’il vous plaira aussi :)

Je vous souhaite à tous une très belle journée pleine de créativité et je vous envoie des tonnes de bisous enneigés (à défaut d’avoir des flocons…)

Elya ☮&♥

11 Responses to “Le sautoir « Emeraude »”

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + 8 =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: