Le sapin nature « cheap et chic »

On 10 décembre 2012 by Elya

Happy lundi les lutins! Ce weekend, entre deux rendez-vous, j’ai pris le temps d’installer le sapin au salon et de le parer de belles décorations en récup’ ou naturelles, parce que je ne pouvais définitivement pas me résoudre à acheter des boules en plastique mochissimes (surtout pour décorer un éco-salon, quand même!).

J’ai récupéré un petit arbre en pot que j’ai soigné avec amour (ce qui ne l’a pas empêché de me planter ses aiguilles dans les doigts pendant que le décorais, l’ingrat!) et qui orne désormais fièrement l’entrée du salon, confortablement installé sur son piédestal.

Je l’ai décoré d’une vieille guirlande de perles en or que j’ai retrouvée dans un carton, de petits fagots de bois attachés avec du raphia, de boutons et de grosses perles en bois accrochés avec une ficelle de lin, et de petits noeuds de rubans. Une étoile en bois flotté sur la cime, une guirlande de leds solaire et voilà un sapin écologique, naturel, plein de charme et d’authenticité pour accueillir mes clients en cette fin d’année!

Bien entendu, ce petit arbre doit rester dehors, car même s’il survivait à la chaleur de votre salon, il y a de fortes chances qu’il ne supporte pas le retour au froid lorsque vous le remettrez à l’extérieur. Il vaut donc mieux prévoir des décorations qui ne craignent pas la pluie! Voilà donc un joli sapin « budget presque zéro » qui fait quand même son petit effet! (coût total de l’opération « déco »: 9€99 pour la guirlande solaire qui va me servir durant plusieurs années, le reste étant de la récup’, y compris l’arbre.)

Et vous, avez-vous déjà fait votre sapin? Vous avez choisi quelle décoration?

Je vous souhaite une très belle semaine à tous! Des bisous en plume!

Elya ☮&♥

 

11 Responses to “Le sapin nature « cheap et chic »”

  • J’ai beaucoup ton petit sapin!!! Et rien à voir mais je viens de voir que je suis dans le top de tes lectrices… c’est un peu la classe ça, non?? ;)
    DeboBrico Articles récents..La fête des Lumières à LyonMy Profile

  • tout choupi ce petit sapin…….. Du bleu ?? ça m’étonne ;-D
    miss malice Articles récents..Freshly Pressed: Editors’ Picks for November, Part IIMy Profile

  • Sympa vu comme ça :) En plus c’est assez doux comme couleurs et ça te ressemble bien :)
    Flore Articles récents..DIY : Transformer un vieux pull rétrécit en belle décoration de Noël… ou pas.My Profile

  • Hello Elya,
    Je suis fan de l’idée du sapin en pot ! Je n’aime pas la « tradition » qui voudrait qu’on coupe un arbre juste pour le garder quelques jours à la maison (même s’ils peuvent être ensuite recyclés). Cette année j’ai vu que des pépinière faisaient de la location de sapin en pot : ils te le livrent à la maison, tu l’arroses tous les 2 jours et après Noël ils viennent le reprendre chez toi et ils le replantent. Alors par contre c’est un service plus cher qu’un sapin coupé, mais c’est une bonne idée.
    D’une année à l’autre je réutilise mes décorations que je combine différemment, comme ça elles durent plusieurs Noël ;-)
    Bisous <3
    Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles) Articles récents..Palette FAP H&M : maquillages casual et pour les fêtes.My Profile

    • Elya

      Coucou! Je ne sais pas si c’est une idée géniale, parce que le sapin c’est quand même pas un arbre d’intérieur… pas sûre qu’il le vive très bien le pauvre, de passer l’hiver au chaud avec peu de lumière naturelle. Surtout pour être remis dehors ensuite, le choc! Est ce que ce ne serait pas un peu marketing tout ça, histoire de faire acheter des sapins aux « comme moi » qui ne se résigneront jamais à couper un arbre pour le regarder mourir dans leur salon? J’ai du mal à trouver ça beau, ça me rend plutôt triste en fait… déjà que je ne coupe pas de fleurs alors les arbres, t’imagine!!! (mais je suis grave, j’ose même pas tailler mes plantes sans me confondre en excuses lol) du coup ils ont peut être juste flairé le bon filon? Je commence à douter sérieusement de ce qu’on nous vend comme « éthique » maintenant, le problème ne vient pas du mot « éthique », mais plutôt du mot « vendre »…

  • Quel beau sapin! Et un gros coup de cœur pour l’étoile en bois flotté!

Trackbacks & Pings

  • » Ambiance de fêtes: Ma forêt d’hiver says:

    […] finisse mâchouillé/renversé/déchiqueté/en griffoir/rayez la mention inutile). En plus du sapin zéro budget que j’ai fait pour le Lounge, j’ai réalisé plusieurs petits sapins, que vous avez déjà pu voir ici pour le sapin-livre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + quinze =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: