Le sapin moumoute

On 21 novembre 2012 by Elya

Je vous ai déjà parlé de mon sapin livre, un gros coup de coeur que j’avais vu un peu partout sur le net. Aujourd’hui, je vous présente son grand frère le sapin moumoute! Haut de 50 cm environ, tout en récup’, c’est un sapin écologique et très facile a réaliser.

J’ai récupéré une vieille veste en tissu moumoute (comprenez « fausse fourrure »), un truc ultra moche que je n’aurais jamais porté mais j’avais d’autres projets pour elle (genre un snood double face avec de la moumoute plein! Va falloir que je m’y mette avant le printemps d’ailleurs…). Puis, j’ai eu envie d’une forêt de petits sapins, et le premier auquel j’ai pensé c’est ce sapin moumoute.

Pour réaliser le vôtre, il vous faut:

  • un cône en carton de récup’ (pitié, n’achetez pas ces machins en polystyrène… c’est si simple à faire soi-même!)
  • du tissu moumoute
  • des perles
  • une aiguille et du fil
  • une paire de ciseaux
  • une perforatrice étoile
  • des chutes de papier scrap (pour les étoiles)

J’ai formé un cône avec l’emballage d’une très grande pizza surgelée, et un peu de scotch pour tenir le tout. Une fois mon cône géant terminé, j’ai enfilé dessus la manche de la veste moche, j’ai coupé en dessous en laissant environ 5cm pour retourner le tissu à l’intérieur du cône et le fixer.

Là, si vous êtes une couturière sensible, ça va devenir difficile pour vous… d’avance, je vous présente toutes mes excuses.

J’ai rabattu le tissu à l’intérieur du cône, cousu les 3 épaisseurs ensemble (tissu, carton, tissu) de façon à ce qu’on ne voit pas la couture à l’extérieur (petits points ici et là). J’ai cousu à la barbare le long du cône pour rétrécir jusqu’en haut et j’ai coupé le surplus. On voit donc la couture à l’arrière, mais je m’en fiche, car il est posé dans une étagère. Par contre, si vous voulez faire ça bien, faites votre couture sur l’envers!

Mon cône étant tout recouvert de tissu moumoute, j’ai entrepris de le décorer. J’ai cousu dessus des perles en bois récupérées de vieux colliers, puis j’ai collé des étoiles en papier scrap, récup’ des chutes des carnets et du kakebo (vive les perforatrices, ça évite le gaspillage!). Et voilà! Mon beau sapin est terminé! Je vais surement lui faire encore un copain avant Noel, comme on dit: jamais deux sapins sans trois… :D

J’espère que ce sapin vous plaira! Avez-vous déjà fait le votre? A quoi ressemble-t’il? :)

Trêve de sapin… 2 mois après la création du blog, vous êtes déjà 200 à me suivre chaque jour sur Hellocoton, je n’en reviens pas! Je tiens à vous dire un immense MERCI! ♥ Je vous réserve à cette occasion une belle surprise que vous découvrirez lundi prochain. J’ai trop hâte de tout vous raconter :D

Je vous souhaite une merveilleuse journée et vous envoie tout plein de bisous à paillettes!

Elya ☮&♥

11 Responses to “Le sapin moumoute”

Trackbacks & Pings

  • » Un bio cadeau! says:

    […] une idée d’emballage écobeau (mais si, mais si, ça existe) pour faire de chouettes paquets à déposer sous le sapin (écolo lui aussi, n’est ce pas?). J’ai confectionné ce paquet pour le swap des […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − 2 =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: