Le retour du Jedi…

On 13 janvier 2014 by Elya

Heu du net. Mais le Jedi aussi. Bref… Hellooooow! Bienvenue à Bodilis city, et bonne année mes Loulous chéris, vous m’avez trop manqué!!! (comment ça, moi non?)

J’ai ENFIN une connexion internet, toute neuve, et vous me croirez jamais si je vous dis qu’en zone blanche, j’ai un meilleur débit qu’à Lannilis où j’avais pourtant l’ADSL… si! (ok tout le monde s’en fou, mais faites au moins semblant de vous intéresser quand même…). Mon geek de mari et moi-même-pas-du-tout-geek-c’est-faux avons pu arrêter de pleurer notre freebox et cesser les anti-dépresseurs. Cela dit, le wiimax nous a quand même coûté plus de 200€ d’installation, et un installateur qui a mit près d’un mois à venir. Ok y’avait les fêtes, mais quand même. Vive l’ère du numérique dans le trou du c… du monde, hahahem.

patience-yoda

Si tout est bien qui fini bien pour ma connexion, en revanche on est pas encore sorti de la bûche glacée pour l’atelier, qui est actuellement installé à l’état de vulgaire planche-tréteau-cartons sous mon hangar, dans l’attente que Monsieur daigne lui coller un coup de ponceuse et le poser (j’avais pas des étagères aussi moi? où j’ai foutu ces maudites étagères…. bon sang…). Je ne vous cache pas que la pièce destinée à l’atelier ressemble plutôt à un grenier encombré de cartons pour l’instant… mais je vais y travailler rapidement pour m’installer de quoi vous préparer de chouettes articles! Surtout que je suis cruellement en manque de création, et que j’ai des tonnes d’idées à bricoler pour la nouvelle maison… je vous tease un peu?

Au programme, le tuto vidéo des bougies home made comme promis, la réalisation d’un arbre à chat 100% upcycled et récup, un grand et beau avec du griffoir, des cachettes et tout ce qu’il faut pour un matou heureux (ou 7 matous heureux, ça dépend). Y’aura aussi sans doute un trieur à courrier, toujours en récup bien sur, parce que j’en ai besoin et que j’ai aucune envie de dépenser un cent pour un truc aussi facile à fabriquer, et du sarouel aussi, depuis le temps que j’en ai envie, je vais me lancer. Si, je vais coudre, moi, la quiche aux aiguilles, vous avez bien lu. Enfin je vais essayer du moins… et si l’essai est concluant, vous aurez encore un tuto vidéo, parce qu’en 2014 il serait grand temps de s’y mettre, vous ne croyez pas? Et encore plein d’autres choses… je ne vais pas tout vous révéler!

Que de projets que j’ai hâte de réaliser, alors voici un message personnellement adressé à l’Homme-super-fort-responsable-des-travaux: Chéri d’amour, si tu installes l’atelier, le banquier et moi on se cotise pour t’offrir Battlefield 4 (non, il est pas encore au courant, mais t’inquiète je gère). Et sinon, je t’envoie mes lecteures* qui vont spammer ton mur facebook de lolcats et de recettes de muffins aux cacahuetes jusqu’à la fin des temps (ou au moins jusqu’à ce que tu installes l’atelier). Alors? Alors? Motivé là?

Sur ce, je vous laisse rêver à de prochains tutos! Profitez-en pour me dire en commentaires si vous avez envie d’une chose en particulier, que je le rajoute dans ma to do list créative :) (je prends aussi les bisous, dans les commentaires… surtout que j’en ai manqué pendant ce long mois sans vous!)

Je vous envoie d’énormes bisous en sucre, caramels et roudoudous, et je vous souhaite tout le meilleur pour 2014, un peu à la bourre, mais du fond du coeur!

signature

*Lecteures: comme vous l’aurez certainement remarqué dans plusieurs posts du blog, ici, on pratique un peu le « dégenrage »… (du verbe dégenrer (Néologisme) Ôter le genre ou toute notion de genre), plus par praticité que par Féminisme, même si le clin d’œil leur est tout autant destiné comme un soutien de leurs valeurs. Bien que les Féministes, iles n’auraient pas eu besoin de l’Homme pour installer ce fichu atelier, hein… soit dit en passant.

9 Responses to “Le retour du Jedi…”

  • Bon courage pour tout ce qu’il te reste à faire alors ! ;-)
    Gaëlle Articles récents..Faire un napperon bohème {tissage rond}My Profile

    • Elya

      Merci Gaëlle :) j’ai hâte que tout soit terminé! (hou qu’il est sympa ton napperon… j’aime très!)

  • Hello Elya,
    Ah enfin tu as le « oueb » ;) Bonne installation à toi et si tu veux accélérer le mouvement, on peut aussi spammer avec des photos de nail arts sur stilletto nails, je suis sûre que ça marcherait ;)
    Moi aussi il faut que je me remettre à la couture, mais manque de place pour l’instant…
    Des bisous et bonne année à toi <3
    Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles) Articles récents..Orchidées : faire du tri dans sa collection.My Profile

    • Elya

      Bonne année Ellen! Ouiiii enfin le oueb, quelle histoire pour un truc si indispensable… je te raconte pas. (enfin si, mais non). Je plussoie l’idée de spammer à coup de nail art, je suis sure qu’il va en faire des cauchemars la nuit xD (c’est quoi des stilletto nails? *hippie inculte inside*). Pour l’instant, il en est au stade de « la ponceuse est branchée », c’est un début… Mais comme on est de déménagement ce weekend (pas le notre cette fois-ci, ouf), je pense que le projet « installation d’atelier » est sagement reporté à lundi. Cela dit, en y réfléchissant bien, je suis sure que j’ai matière à faire quelques tutos en farfouillant dans les trucs que j’ai jamais publié…
      Pour la couture, moi c’est pas la place qui manque, c’est les compétences lol (mais j’me soigne). Heureuse de te revoir par ici, gros bisous à toi!

  • Bonsoir,
    Je viens de découvrir ton site grace a almanach créatif 2014 qui te fait une super pub

    • Elya

      Bonsoir Kari, heureuse de te voir ici :) j’ai un exemplaire de cet excellent livre, et en effet l’auteur a vraiment été sympa! Il sera d’ailleurs mit à l’honneur dans mon prochain article « read it yourself » parce qu’il contient une foule de bonnes idées et de bonnes adresses à ne pas manquer. Je suis désolée que le site ne soit pas un peu plus vivant pour t’accueillir, mais comme tu as pu lire, c’est un peu la fête du slip avec le déménagement, l’absence de connexion et maintenant, l’atelier qui n’est pas praticable… mais promis, je vais me rattraper très vite! Bises!

  • Hello Elya

    J’espère que l emménagement se passe bien et que tu reviendras très vite avec tes superbes idées.

    J’ai hâte de voir l’arbre à chat !!

    Bon courage et a très vite j’espère

    • Elya

      Merci Kari! :) Tout se passe bien, on avance… on en est au stade du « mince y’a pas assez d’étagères » mais l’arbre à chats prend forme dans ma tête, j’ai mis de coté tout ce qu’il me fallait. Avec mes 7 jurés à moustache, j’ai pas intérêt à décevoir :D Bises!

  • solizandre

    Hello,

    J’ai hâte de voir tout ça. Çà donne envie^^
    Bon courage pour la suite

    Sol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + seize =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: