Le peigne à cheveux personnalisé

On 24 janvier 2013 by Elya

Hello tout le monde! Toutes mes excuses pour l’article d’hier, j’ai finalement eu un léger contretemps et je n’ai donc pas pu le publier. Voici donc avec un jour de retard un petit DIY tout simple mais efficace: cet adorable peigne à cheveux à assortir à vos tenues!

IMG_4150

C’est une idée que j’avais vue lors d’une joyeuse escapade sur Pinterest, et sur laquelle je n’arrive pas à remettre la main (Pinterest c’est bien, mais c’est grand!!!). J’avais gardé des petits peignes que j’avais acheté pour mon mariage, et que je n’avais finalement pas utilisé. En revanche, il y quelques mois j’ai récupéré la déco en perles qui était dessus pour un autre projet (que je vous montrerais peut être), du coup il ne restait que le peigne tout moche. J’ai hésité à le jeter, et puis finalement, je me suis dit que ça pourrait servir et je l’ai rangé dans ma boite à « trucs qui pourraient servir » (enfin… l’une de ces nombreuses boites!).

Et j’ai très bien fait, car aujourd’hui il a rejoint ma coiffeuse avec un look beaucoup plus sympa que les perles ivoire kitchissimes (mariage oblige) et surtout, beaucoup plus facile à porter au quotidien!!! Du coup, je le porte très souvent, car il tient très bien dans les cheveux fins, et ne gêne absolument pas quand on se vautre s’installe dans le canapé ou quand on s’allonge (j’ai même oublié de l’enlever en allant me coucher, c’est dire s’il est confortable!).

Pour le personnaliser, j’ai simplement utilisé… de la laine! Ma laine préférée, un dégradé de pétrole, bleu et vert (parce que j’ai pas encore trouvé le temps d’aller chez Phildar pour acheter cette petite merveille rainbow ci dessous qui est déjà la nouvelle chouchoute du panier de pelotes).

500028_0100_F1

J’ai commencé par faire un noeud au début du peigne, en passant la laine entre les deux premières dents (du peigne hein, pas les vôtres…), et j’ai tendu le morceau en trop le long du peigne pour enrouler la laine autour et bien tenir le noeud du début. Puis j’ai enroulé la laine en faisant deux tour sur chaque dent, parce que je voulais qu’il soit bien épais et que le dégradé de couleurs se voit bien. Vous pouvez très bien ne faire qu’un seul tour si vous préférez quelque chose de plus fin, et même utiliser du fil à broder plutôt que de la laine.

Pour terminer, j’ai fait un noeud et j’ai consolidé avec quelques points de couture. Vous pouvez ajouter des perles, de l’alucolor, des plumes ou ce qu’il vous plaira! J’aime bien le mien tout simple alors je l’ai laissé comme ça… pour l’instant. Parce qu’il changera surement de tête de temps en temps!

peigne 2

J’espère que ça vous donnera des idées, en tout cas moi j’ai craqué sur ce DIY, d’ailleurs si quelqu’un a le lien vers l’original, je l’ajouterais avec plaisir ici! :)

Au passage, vous avez peut être remarqué que le menu membre a été retravaillé, et que vous pouvez désormais accéder aux articles membre directement depuis le bouton du même nom. De même, la page « freebies » a vu le jour, elle n’est pas encore très fournie mais je vous prépare d’autres petites choses qui vont venir s’y ajouter régulièrement. D’ailleurs, si vous avez envie de choses particulières, n’hésitez pas à me les demander! Je ferais de mon mieux pour créer les freebies qui vous feront plaisir!

J’en profite pour vous demander votre avis pour l’article membre de cette semaine: est-ce que vous préférez un DIY bijou, pratique ou déco? A moins que vous ne souhaitiez autre chose? N’hésitez pas à me dire ce que vous préférez en commentaire pour que je vous prépare un article qui vous plait!

Je vous souhaite une très belle journée, et une pensée toute spéciale à ma copine Ellen des Fleurs Rebelles qui est coincée dans son plâtre, je t’envoie de gros bisous qui soignent!!

Edit: grâce à Toute Petite, on a retrouvé la créatrice qui a eu l’idée originale de ce peigne, n’hésitez pas à jeter un oeil à son blog car il est super sympa!

signature

10 Responses to “Le peigne à cheveux personnalisé”

  • J’aime beaucoup :)
    J’avais déjà aperçu ce DIY sur pinterest aussi, par contre je ne sais pas trop comment me servir de se peigne, tu peux attacher tes cheveux avec ou c’est juste en « déco »?
    Pour l’artcile membre, un DIY déco pourrait etre chouette :)
    Bises

    • Elya

      Comment le porter, je pense que ça dépend de ta coiffure. Perso je fais une queue de cheval que je tortille, je la remonte et je pique le peigne dedans pour tenir les cheveux. Ça tient pas mal du tout, faut juste trouver la bonne technique (ce qui m’a prit 3h lol) et ne pas avoir trop d’épaisseur parce qu’à mon avis ça ne tiendra pas (j’ai les cheveux ultra fins). Sinon, sur le net ils disent qu’on peut fixer une « mèche romantique » (je cite hein lol) pour un effet bombé en piquant le peigne dans le sens inverse de la pousse des cheveux (moi je trouve ça très moche, mais bon, les goûts et les couleurs…), ou juste le rajouter comme bijoux de cheveux sur une coiffure. Pour tenir la mèche rebelle qui te casse les pieds quand tu lis, c’est cool aussi :P
      Je prends note pour l’article déco ;) Bises!

  • sympa ! mon arrière grand mère avait ce genre de peigne (pas customiser bien sur) ..
    j’adorai lui piquer quand j’étais petite ;-)
    miss malice Articles récents..A Look at Wedding Sites on WordPress.comMy Profile

  • héhé mémé Louise elle était au top de la mode (bon y’a 25 ans ;-) )……….
    Miss Malice Articles récents..L’invasion du Masking Tape (‘_’)My Profile

    • Elya

      Oh bah quand tu vois ce que certaines portent en 2013, je pense que Mémé Louise aurait bien kiffé, ce serait surement une blogueuse mode influente :D (humour, je précise :P)

  • Oh il a un petit air douillet ce peigne! Moi aussi j’avais noté la source : http://pinterest.com/pin/270708627570995408/ (d’ailleurs j’en ai fait plusieurs sur ce principe, avec du fil à broder). Et dans un autre genre (en grande fan des peignes) j’en avais customisé un autre avec des fleurs en tissu (http://toutepetite.wordpress.com/2012/07/16/diy-peigne-fleuri/).

    C’est une idée les boutiques de mariage, c’est toujours une galère de trouver des peignes qui tiennent bien dans les cheveux fin…
    Toute Petite Articles récents..30 choses à faire à Amsterdam en hiverMy Profile

    • Elya

      ahhhh t’es géniale!! Merci pour la source! Je la rajoute de ce pas :) Pas mal ton peigne avec les fleurs aussi, ton blog est très sympa! (du coup je t’ajoute dans mon hellocoton, hop hop!) C’est vrai que c’est la galère pour les cheveux fins, y’a jamais rien qui tient. Celui-là tenait plutôt pas mal, mais j’ai fini par lui casser une dent :( snif.

  • Smart and adorable. I’d make these!
    Gina at willowday Articles récents..3-D Balloon Valentine CardsMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + 2 =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: