Le masque Africain
Happy lundi les loulous! J’espère que vous avez passé un bon weekend?
Je publie peu en ce moment, c’est que je suis dans une période assez peu créative (si, ça m’arrive, j’vous jure) et j’ai un peu de mal à avancer mes projets, alors je les laisse mijoter pour plus tard. Du coup, il n’y a pas grand chose à vous montrer. Je suis aussi dans une période de remise en question bloguesque: où ai-je envie d’aller avec ce blog, qu’ai-je envie d’en faire? J’ai très vite l’impression de tourner en rond et de me répéter dans les tutos. Oui, je crée des tas de bijoux, mais est-ce bien utile de vous poster 10 tutos différents sur 10 paires de boucles d’oreille réalisées avec la même technique, ou vous montrer 20 façons différentes de faire des bracelets… Et puis la plupart d’entre vous connait déjà ces techniques. Alors bon…
Je réfléchis à l’avenir de l’Art de Rien et à ce que vous allez y trouver. Il me faut un peu de temps, du coup, mais je sais que c’est ma période de « repos créatif » et que les idées vont revenir bouillonner dans mon cerveau sous peu. C’est ainsi que je fonctionne: des phases très très créatives (trop?) et des périodes où je n’ai pas la tête à ça.
Cela dit, j’ai le posca qui me démange en ce moment, et vous allez le voir cette semaine (officiellement auto-proclamée la semaine du posca chez l’Art de Rien), on peut faire des tas de choses avec ces feutres magiques! Comme ici, des petits pots de miaow, ou encore ici, une boite à trucs, là une chouette luciole, ou encore un jeu de runes, mais aussi customiser des objets déco par exemple…
On a offert un masque Africain à Lily, la mère de mon cher et tendre, pour son anniversaire. Mais je le trouvais trop sobre, sans aucune décoration, juste en bois, il était un poil tristounet le pauvre. En général, la déco Africaine est plutôt très colorée et pleine de pep’s! Alors j’ai décidé de lui ajouter un peu de fantaisie en donnant du relief aux gravures. Et voilà le masque relooké! (j’aurais du penser à vous en faire une photo avant de l’attaquer à coups de posca… oups!)
Pour ce faire, j’ai utilisé des feutres posca or, rouge, bleu ciel et orange. J’ai doré toutes les gravures, puis j’ai souligné certains endroits par des pointillés de couleur et enfin, j’ai rempli certains motifs d’orange. Je ne l’ai pas vernis, car je souhaitais conserver l’aspect mat et brut du bois.
Je le trouve vraiment plus sympa comme ça! Je crois qu’il a plu à Lily, qui a désormais un masque Africain unique et décoré à la main. Un cadeau que je trouve plus sympa qu’un objet fabriqué en série et qu’on voit chez tout le monde!
Je vous souhaite une très belle soirée à tous, bisous! (et oui, juste des bisous classiques, quand je vous dis que je manque de créativité en ce moment xD)
Hello Elya,

Bonne idée d’apporter une touche de couleur à ce masque africain ! Du coup je lui trouve un petit air de totem indien maintenant
Des bisous <3
Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles) Articles récents..Ma collection de vernis [OPI & KIKO addict]
C’est pas faux, il se la joue un peu totem, maintenant que tu le dis! Bisou à toi Ellen, et belle semaine!
Ouaih, semaine Posca !
(dit la fille qui a colorié son vrai tatouage aux Posca pour voir si ton astuce fonctionne XD)
Très sympa ce masque !
Ellana Articles récents..[Tag] Le Flavie Award !
LOL!!! Ça, c’est le deuxième effet posca xD
Il est très beau !!
Gaëlle Articles récents..Fais ton head band
Merci
il est très jolie et plein de couleurs ! il fait un peu totem aussi ça le rend très original ! J’adore !
Gribouillie Articles récents..Restons classique !
Merci!
Il est certainement beaucoup moins tristounet comme ca mais une photo avant relooking aurait permis de mieux se rendre compte

rincevent @ art & insolite Articles récents..Vêtements en nourriture par Yeonju Sung
C’est tout à fait vrai, je manque à tous mes devoirs :$