Le dessous de plat personnalisé

On 16 avril 2013 by Elya

Hello tout le monde! Ma semaine du posca (oui, je sais c’était la semaine dernière…) déborde un peu sur celle-ci, parce que je n’ai pas eu le temps de vous poster cet article à temps (j’ai été enlevée par des Daleks, si, c’est vrai, demandez à Dr Who!). Mais bon, j’ai quand même eu le temps de peinturlurer ce triskell, heureusement!

triskell

Pendant les soldes, je suis tombée sur des dessous de plat (moches) en verre avec des compartiments, comme celui ci-dessous, mais en rond et avec des piments (moches aussi) dedans. Ils vendaient ça 1€, j’ai dit bingo! (comment ça, plus personne ne dit « bingo »?).

dessous-de-plat-en-verre

 

source image: http://potiron.orleansboutique.com

J’avais en tête depuis un petit moment de me faire un dessous de plat triskell, pour ses propriétés énergétiques dont je ne vous ferais pas l’étalage (ce n’est pas le sujet), et je cherchais justement des dessous de plat en verre pour pouvoir les personnaliser. J’ai réussi à repartir avec deux couvercles (j’en ai récupéré un d’un dessous de plat cassé qu’ils auraient mit à la poubelle, pas folle la guêpe), et pas de compartiment à piments: mon cher et tendre l’a fait tomber et éclater en mille morceaux devant la caissière, bon… merci chéri pour la discrétion xD. Je n’allais pas me servir des compartiments de toute façon, mais la caissière n’a pas eu l’air de comprendre pourquoi je ne tenais vraiment pas à l’échanger contre un dessous de plat complet (ben non, j’avais deux couvercles dans ma boite, hé ho!).

Bref, me voilà avec mes deux couvercles, et mes posca. Le reste va de soi, non? Personnalisez le dessous de plat comme bon vous semble, par en dessous (pour protéger la peinture). Il faut faire bien attention de faire le dessin à l’envers (en miroir), car on le verra de l’autre coté, il sera donc inversé. Ça prend tout son sens quand on sait qu’un triskell est une onde de forme très puissante, et qu’inversé, il fera tout l’inverse de l’effet escompté. Il doit tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. (et accessoirement, il doit aussi être très précis et bien mesuré, j’ai donc plus qu’à refaire le mien, gentillement réalisé à l’arrache main levée, hum…). Pour obtenir une forme parfaite ou refaire un motif un peu complexe, vous pouvez l’imprimer (inversé, du coup, si votre dessin à un sens) et le scotcher sur le dessus du dessous de plat (dit comme ça, ça fait bizarre…) pour décalquer le dessin.

triskell 2

Pour conserver le dessin plus longtemps, vous pouvez cuire votre dessous de plat pour fixer le posca (s’il n’y a pas de « tétons » en plastique comme sur le mien, sinon enlevez-les avant…) et/ou vernir la peinture. Vous pouvez aussi le laisser tel quel pour pouvoir effacer votre oeuvre au prochain lavage et changer de décor quand bon vous semble! Et voilà, maintenant je vais ranger mes posca pour quelques temps (sinon je vais attaquer la voiture et mon chéri va faire la gueule, roooh…), et ressortir les pinces à bijoux parce que j’ai quelques petits trucs à vous montrer!

Belle journée à vous tous, bisous pailletés!

signature

6 Responses to “Le dessous de plat personnalisé”

  • Il est beau avec toutes ces couleurs!
    j’imagine la tête de la caissière qui comprenait pas pourquoi t’échanger pas ce dessous de plat^^
    J’aimerais bien voir comment tu « poscariserais » une voiture huhu
    Bises Elya!
    Tybounty Articles récents..Un petit Nours AmigurumiMy Profile

    • Elya

      j’aimerais bien voir aussi, mais mon chéri refuse de me laisser faire (je vois vraiment pas pourquoi :D). Dans le coin, il y a un mec qui a dessiné partout sur sa voiture (je le soupçonne d’être un adepte de la secte Poscatique) et ça rend vachement bien! Bon ok, c’est un vieux tacot du siècle dernier, la mienne n’a que 4 ans, m’enfin bon… reste plus qu’à trouver un vieux tacot (à moins que… celui des voisins… tu crois qu’ils raleraient? xD)

  • La folie des Posca mouahahaha ! J’aime beaucoup, moi j’ai une vache idiote sur mon dessous de plat XD (quant aux Daleks, visiblement, tout va bien, ils ne t’on pas « exterminate » ?! XD)
    Ellana Articles récents..[LQDL] Nos livres créatifs favoris !My Profile

  • Très joli ! J’ai quasiment le même dessin tatoué dans le dos ! ;-) Mais sans les couleurs !!
    Gaëlle Articles récents..Comment réussir un goûter d’anniversaireMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 3 =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: