Le casque rainbow

On 15 mai 2013 by Elya

Hello hello! Je sais, j’ai encore séché la question du Lundi, c’est que je n’avais pas de quoi y répondre, alors bon… pour me rattraper et puisque Micro voulait des arc-en-ciel, je vous fais un petit tuto simplissime pour habiller votre casque audio en arc-en-ciel et le rendre unique!

Cette idée a fait le tour de la blogosphère, et ça faisait un moment que j’avais envie de la mettre en pratique, puisque j’avais tout ce qu’il faut pour le faire et que je trouvais le résultat très sympa… et en effet, il l’est! Mon casque est maintenant plein de pep’s et de couleurs, grâce à quelques perles Hama empruntées à Miss Clochette. Parfait pour partir en balade à dos de licorne, vous ne trouvez pas?

casque rainbow 2

Ce qu’il vous faut pour réaliser le vôtre:

  • un casque
  • des perles Hama multicolores (perles à fondre)
  • une paire de ciseaux
  • un peu de patience

Pour habiller votre casque, il suffit de faire une entaille sur la perle Hama pour l’ouvrir à l’aide des ciseaux, et de l’enfiler sur le fil du casque, et ainsi de suite jusqu’à avoir recouvert la totalité du fil.

casque rainbow

Il ne reste plus qu’à écouter votre musique en couleur et faire des envieuses (on a déjà essayé de me chouraver mon casque, Clochette n’a pas les mains dans ses poches!!).

Je vous souhaite une très belle journée! Bisous en Fa dièse (bah quoi, c’est joli un Fa dièse, non?)

signature

 

 

 

12 Responses to “Le casque rainbow”

  • Héhé Bravo pour l’article.
    J’ai fait la même chose mon c’était un poil dangereux mais au moins chéri chéri ne me pique plus MES écouteurs.
    Pour Clochette si elle est envieuse tu peux lui faire des bracelets avec ces perles..
    Biz

    • Elya

      C’est pas bête, j’en ai un pot plein, je ne sais jamais quoi en faire, je trouve ça d’un moche ce truc… mais sur mon casque, j’aime bien. J’ai hésité avec la version « casque custo bracelet brésilien » qui était pas mal aussi! J’ai pas trouvé ça dangereux par contre, j’ai juste prit des ciseaux longs et coupé en glissant la pointe dans la perle, ça allait tout seul (le test au cutter j’ai faillit y laisser un doigt, fausse bonne idée…)

  • C’est original :) Mais c’est du plastique :( J’espère que c’est de la récup’ ^^
    Flore Articles récents..Concours : Gagnez un éco-jeu !My Profile

    • Elya

      heuuu oui (ou pas) :D c’est les perles qu’on a offert à Miss Clochette et qui traînent depuis des lustres sur une étagère, ça compte comme récup’?

  • Moi aussi j’en ai un pot plein.. et je trouve ça moche également ! Surtout que l’aventurier n’a pas la patience de le faire que c’est papa et maman qui s’y collent et une fois le truc fini… c’est bizarre maman il c’est cassé… Bref tu me donnes une idée d’article avec ces perles. Tu pourras bientôt faire d’autres choses avec ton pot ;-)

  • Maia

    Bonsoir!!!

    Je découvre cette création et je la trouve très originale.
    J’aimerais bien « habiller » mon casque ains. Y a t-il une dimension particulière à prendre pour les perles?
    Merci d’avance
    :)

    • Elya

      Bonjour Maia, je n’ai prit aucune dimension particulière, j’ai utilisé les perles Hama d’Ikea, je ne sais pas s’il existe d’autres tailles… Bonne customisation :) Bises!

  • Chouette résultat!
    La Griffe Miranda Articles récents..Pour changer du canevasMy Profile

  • Lilou

    Géniaaal! j’adore l’idée, je vais essayer de ce pas !!! Merci, j’aime beaucoup votre site, on y trouve de superbes idées :)

  • Alabama

    Hello !! J’ai également customisé mon casque, mais aussi toutes mes prises de branchement ! (téléphone, appareil-photo, ipod, et j’en passe !).
    Par contre je ne connais pas du tout les perles dont parles … Elles servent à quoi au juste?
    J’ai décoré mes câbles avec du masking tape et le résultat est top, je vous le conseille aussi !

    Je découvre ton blog ce soir, et je ne peux m’arrêter de le parcourir, c’est une jolie mine de trésors, j’adore!
    Et bravo pour toutes ces jolies choses

    • Elya

      Merci à toi d’être passée par ici :) les perles kama sont des petites perles en plastique à fondre, ils vendent ça pour les enfants (et les grands enfants), on en fait des motifs sur des plaques spéciales puis on les fait fondre au fer à repasser et ça les colle entre elles pour fixer le motif. Certains aiment le coté « pixellisé » des motifs en perles kama, perso, je déteste ça mais c’est question de goûts! Y’a des gens malintentionnés qui en offrent des seaux énormes aux enfants des écolos anti-plastique, dont les-dits écolos ne sauront jamais quoi faire une fois que les enfants ont fini de s’y intéresser (soit à peu près 10 minutes plus tard ahah), et on les retrouve dans des tentatives désespérées de blogueuses pour tenter de finir ce fameux seau de la honte… mea culpa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + douze =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: