La boule à paillettes

On 22 novembre 2012 by Elya

Comme beaucoup de filles, j’adore les boules à neige. Le truc totalement futile qui prend la poussière sur l’étagère, je sais, mais c’est pas de ma faute, je suis une fille.

J’ai déniché au rayon des trucs moches en plastique des décos de noël de superbes paillettes turquoise, je les ai repérées à l’autre bout du magasin, elles étaient faites pour moi (normal, elles sont turquoise). Je ne sais pas pour quelle raison ils ont subitement eu un accès de bon goût dans ce rayon d’horreurs clignotantes et kitchissimes, mais je regrette déjà de ne pas en avoir acheté un carton complet.

Bref, revenons-en à nos boules à neige. J’aime bien la neige aussi, mais là, c’était un cas de force majeure, il me fallait une boule avec ces paillettes pour pouvoir les admirer toute la journée et les secouer comme une gamine avec des étoiles dans les yeux. C’est ça la magie de noël, pendant quelques semaines on rajeuni de 10 ans (ce qui me fait… hum… 8 ans. Voilà, c’est ça, 8 ans :D).

Du coup, j’ai dégainé mon pistolet à colle, farfouillé dans mon atelier pour trouver un joli bocal et une figurine à installer dans mon nouvel aquarium à paillettes (j’ai finalement jeté mon dévolu sur un petit Bouddha, ma fille n’a pas un seul fichu petit lapin mignon qui traîne, c’est fou ça!).

Pour réaliser la vôtre, il vous faudra:

  • un bocal
  • une figurine
  • un pistolet à colle
  • un rouleau de téflon (pour l’étanchéité, fouillez chez l’homme, il a sûrement un truc comme ça dans son bazar organisé!)
  • des paillettes
  • un posca noir ou une bombe de peinture
En option:
  • glycérine, pour ralentir la chute des paillettes
  • un peu de liquide vaisselle transparent, pour que l’eau reste claire (je n’ai mis ni l’un, ni l’autre)
  • Si vous préférez de la neige, vous pouvez la faire vous même en rappant un morceau de plastique blanc (bouteille de lait par exemple).

Peignez le couvercle de votre bocal au posca ou à la bombe de peinture et laissez sécher. Vous pouvez aussi décorer le bocal au posca, ou écrire un petit mot si c’est pour offrir. Passez le bocal et son couvercle (sauf si vous l’avez peint à la bombe bien sur, c’est inutile) au four 45min à 160°c pour fixer le posca.

Une fois que le bocal est froid, collez la figurine avec le pistolet à colle sur l’intérieur du couvercle. Remplissez le bocal d’eau jusqu’en haut (en pensant que la figurine doit aussi rentrer sans faire déborder l’eau…). Ajoutez vos paillettes: j’ai mis des étoiles or, des étoiles cuivre et les fameuses paillettes turquoise. Collez du téflon autour de la vis du bocal en faisant plusieurs tours, puis refermez-le.

Retournez pour tester l’étanchéité, coupez le téflon qui dépasse au cutter… secouez et admirez! J’en ai fait mon tout premier stop-motion (ben je suis pas au point :/ va sérieusement falloir que je m’entraîne!):

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à organiser une expédition dans la chambre des enfants pour piquer des figurines :D (je décline toute responsabilité si vous vous faites prendre!!!).

Je vous souhaite à tous une très belle journée pailletée! Bisous bisous!

Elya ☮&♥

 

8 Responses to “La boule à paillettes”

  • sympatoche…. je l’ai en projet (vu sur pinterest) pour mon lutin mais je ne trouve pas de jolie figurine de père Noël à mettre à l’intérieur……
    Miss Malice Articles récents..From Blog to Book: Moon over MartinboroughMy Profile

  • Justement je regardais comment en faire hier. C’est dommage que la figurine soit si sombre, on ne la voit pas bien. Je vais peut-être en tenter une ce week-end, mais il faut que je trouve des paillettes. Bref, encore une bonne et jolie idée que tu nous offres là. Biz.
    Ci-san Articles récents..Flocon de neigeMy Profile

    • Elya

      Merci :) oui je n’ai pas trouvé de figurine à mon goût, mon Bouddha est sympa mais pas assez haut par rapport à la taille du bocal, je trouve. Mais je ne désespère pas de trouver le petit lapin blanc de mes rêves au hasard d’un vide-grenier :D Pour les paillettes, il y en a partout en ce moment dans les rayons de noel.

  • Super chouette l’idée, merci

  • Emma

    Je voudrais faire ça, mais en plastoque, pour être sûre que mon fils ne la casse pas… (je lui en ai promis une, et les très très kitch, heu, magnifiques vues en Tunisie étaient toutes cassables…)

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + huit =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: