La bouillotte sèche de Malice & Astuce ♥

On 31 octobre 2012 by Elya

Malice et Astuce, c’est un joli blog, écrit par une Malice pleine de talent et de bonnes idées, à visiter d’urgence si vous ne le connaissez pas! Malice avait eu un petit coup de coeur sur les boucles d’oreilles Grues en origami que j’avais posté il y a quelques semaines ici, et moi je suis une grande fan de bouillottes sèches, parce que c’est incomparable pour apaiser les douleurs les plus rebelles. J’avais prévu d’en réaliser quelques unes pour offrir à Noël, mais Malice m’a devancée. Alors quand elle m’a proposé un échange bouillotte/boucles d’oreilles Grues, j’ai accepté avec grand plaisir!

Cette semaine il y avait donc une surprise qui m’attendait dans ma boite aux lettres: un joli paquet de Malice & Astuce, avec un kit bouillotte sèche prête à remplir. J’ai bien rit en découvrant qu’on avait choisi le même tissu à motifs choux pour nos bouillottes, mais d’une couleur différente (les grands esprits se rencontrent!).

J’ai manqué à tous mes devoirs, j’ai omis de photographier la bouillotte avant de la remplir, mais vous imaginez bien que la marche à suivre n’est pas très compliquée: on remplit la bouillotte de riz, on ajoute la lavande, on coud pour refermer l’ouverture et on mélange le sachet pour bien répartir la lavande. Ensuite? On chauffe 15 minutes à four moyen, ou 30 secondes au micro-onde pour ceux qui pratiquent l’irradiation des molécules (beurk), et on profite!

Je suis complètement love de ma nouvelle bouillotte sèche qui sent tout bon et qui a la taille juste parfaite pour ma nuque, pile poil ce qu’il me fallait en ce début d’hiver (oui, je sais qu’on est encore en Automne, mais la météo n’a pas l’air d’être au courant!). En plus, les coins sont tout arrondis, moi qui ne couds que des carrés, ça m’a vachement impressionnée! :D

C’était un chouette cadeau de Noël en avance, et je remercie encore Malice & Astuce pour cet échange très sympa!

En parlant de cadeau de Noël en avance, n’oubliez pas de participer au concours pour gagner un bracelet en or végétal!

Je vous souhaite à tous une très belle journée!

Elya ☮&♥

10 Responses to “La bouillotte sèche de Malice & Astuce ♥”

  • Rooooooh que t’es gentille toi !!
    Mon article avec les boucles d’oreilles sera fait ce soir ou demain matin ;-) hier j’ai pas eu le temps….
    Biz

    ps : pour les coins arrondis va y tout doucement… en tournant le tissu tu verras ça va tout seul !

    • Elya

      Pas de soucis pour l’article, prends ton temps :) Merci pour l’astuce des coins arrondis, va falloir que j’essaie ça :D (quand j’aurais le temps du moins, d’ailleurs si « on » voulait bien me rajouter quelques heures chaque jour pour pouvoir faire plus de trucs ce serait sympa, merci xD)

  • Comme dirait mon chéri…ça claque des culs !

  • Hello Elya,
    Je connaissais les coussins remplis de noyaux de cerises, mais pas l’astuce du riz ;-)
    Bisous <3

  • Juste pour info.. j’ai testé hier une bouillotte avec des graines de lin……. Franchement niveau odeur pas terrible, même avec la lavande et niveau chaleur, ça dure pas très très longtemps !

    • Elya

      tu fais bien de le dire, j’y avais pensé justement :) ça m’évitera de gaspiller du lin pour rien, merci!

  • l’an dernier j’ai préparé des bouillotes sèches pour mes cadeaux de Noêl mais avec des noyaux de cerises….cette version est intéressante mais ce qui me gêne c’est l’utilisation d’une denrée alimentaire…..belle et douce soirée. Bises

    • Elya

      Est ce que tu as acheté les noyaux de cerise quelque part ou ils sont issus de ta consommation (veinarde!)? Ici peu de cerise et c’est terriblement cher quand on en trouve dans les magasins… Du coup j’ai fait avec ce que j’avais en stock :) c’est écolo, et très abordable. Mais j’avoue que si je pouvais, je préférerais manger des cerises! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 6 =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: