Headband et bague Candy Blue

On 16 septembre 2012 by Elya


Ami visiteur, bonjour!

Ceux d’entre vous qui me connaissent savent que je suis une grande fan des headbands! J’en porte souvent, mais j’ai du mal à en trouver des originaux qui me plaisent vraiment dans les boutiques (à un prix raisonnable j’entends, parce que si on sort le chéquier, c’est sur, on trouve tout!). Et comme je n’aime pas trop le look stéréotypé « tout le monde se coiffe tout pareil et met des grosses lunettes noires parce que c’est trop fashion », j’évite soigneusement les headbands qu’on trouve partout! Celui-ci a été créé autour d’une perle sur laquelle j’ai eu un gros coup de cœur: une belle lampwork bleue délicatement incrustée de paillettes d’or, de bleu profond et de blanc. On dirait un bonbon, mais en mieux :) (oui, je suis autant fascinée par les belles perles que par l’origami, j’avoue!).

Ce headband Candy Blue est réalisé avec:

  • alucolor marron
  • perle lampwork bleue
  • ruban satiné champagne

Petite astuce pour que votre headband tienne bien en place: sur l’envers de votre ruban, faites des zigzags au pistolet à colle. Ceci devrait l’empêcher de glisser sur vos cheveux. Pour l’attacher, il est simplement noué à l’arrière de la tête.

Pour accompagner le headband de mes rêves, j’ai réalisé une bague assortie, en alucolor marron et perle lampwork bleue (la même que pour le headband).

Je débute avec l’alucolor et je ne suis pas encore très au point, comme pourront le constater les maîtres en la matière, mais j’y travaille!

Lorsque vous choisissez votre perle, assurez-vous que le trou soit suffisamment grand pour y passer votre fil d’alu, ou fixez-la avec un fil plus fin. J’ai fait l’erreur de forcer pour faire passer la perle, ce qui a eu pour conséquence de marquer le fil d’alu comme on peut le constater sur la photo de la bague. Mais je voulais absolument que la perle soit montée directement sur ce fil pour réaliser la bague « d’un bloc », et bien sur, le trou de la perle était un peu limite (ça aurait été trop facile sinon!).

Voilà, la petite inspiration DIY du jour! Bonne soirée à tous :)

Elya

3 Responses to “Headband et bague Candy Blue”

Trackbacks & Pings

  • » Les boucles d’oreille Éléphant says:

    […] j’ai accompagné de mes perles préférées que j’avais déjà utilisées pour faire le headband et la bague Candy Blue il y a quelques temps. Il ne m’en restait plus que deux, ça tombait donc plutôt bien, vu que j’ai justement […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + huit =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: