Headband et bague Candy Blue
Ceux d’entre vous qui me connaissent savent que je suis une grande fan des headbands! J’en porte souvent, mais j’ai du mal à en trouver des originaux qui me plaisent vraiment dans les boutiques (à un prix raisonnable j’entends, parce que si on sort le chéquier, c’est sur, on trouve tout!). Et comme je n’aime pas trop le look stéréotypé « tout le monde se coiffe tout pareil et met des grosses lunettes noires parce que c’est trop fashion », j’évite soigneusement les headbands qu’on trouve partout! Celui-ci a été créé autour d’une perle sur laquelle j’ai eu un gros coup de cœur: une belle lampwork bleue délicatement incrustée de paillettes d’or, de bleu profond et de blanc. On dirait un bonbon, mais en mieux (oui, je suis autant fascinée par les belles perles que par l’origami, j’avoue!).
Ce headband Candy Blue est réalisé avec:
- alucolor marron
- perle lampwork bleue
- ruban satiné champagne
Petite astuce pour que votre headband tienne bien en place: sur l’envers de votre ruban, faites des zigzags au pistolet à colle. Ceci devrait l’empêcher de glisser sur vos cheveux. Pour l’attacher, il est simplement noué à l’arrière de la tête.
Pour accompagner le headband de mes rêves, j’ai réalisé une bague assortie, en alucolor marron et perle lampwork bleue (la même que pour le headband).
Je débute avec l’alucolor et je ne suis pas encore très au point, comme pourront le constater les maîtres en la matière, mais j’y travaille!
Lorsque vous choisissez votre perle, assurez-vous que le trou soit suffisamment grand pour y passer votre fil d’alu, ou fixez-la avec un fil plus fin. J’ai fait l’erreur de forcer pour faire passer la perle, ce qui a eu pour conséquence de marquer le fil d’alu comme on peut le constater sur la photo de la bague. Mais je voulais absolument que la perle soit montée directement sur ce fil pour réaliser la bague « d’un bloc », et bien sur, le trou de la perle était un peu limite (ça aurait été trop facile sinon!).
Voilà, la petite inspiration DIY du jour! Bonne soirée à tous
Elya
Hello Elya,
Il est très original cet headband ! Je crois que je vais sérieusement me pencher sur l’alucolor (d’ailleurs merci pour la découverte je ne connaissais pas).
Des bisous et passe une belle semaine créative <3
Bonjour Ellen, merci pour ta visite, je suis contente que cette création t’ai donné des idées
Belle soirée à toi! <3