Étiquettes recyclées

On 15 janvier 2013 by Elya

Salut mes petits flocons, comment allez-vous? Je suis en retard pour la publication de l’article aujourd’hui, c’est que je cours partout ma parole (et j’ai fait la grasse mat ce matin, mea culpa). On va faire un peu de récup’ ce soir avec ces étiquettes recyclées (des éthiquettes quoi :D).

étiquettes 3

Je voulais de jolies étiquettes pour indiquer les prix des bijoux et des autres petites choses vendues au salon (et bientôt ailleurs…), mais les seules que j’ai pu trouver chez mes fournisseurs étaient blanches et moches. Du coup, j’ai investi dans deux perforatrices génialissimes: une qui fait des mini-étiquettes, pour mes bijoux, et une grande qui fait 3 tailles différentes d’étiquettes, pour tout le reste. Depuis, non seulement j’ai de jolies étiquettes gratuitement et à volonté, mais en plus, je recycle mes emballages et chutes de papier scrap!

étiquettes small

Comme j’ai plusieurs tailles, je peux revaloriser le moindre petit bout de carton qui traîne en une chouette étiquette ou des petites étoiles (pour les mini-bouts de carton qui ne suffisent pas à faire une étiquette, rien ne se perd par ici!). J’utilise les étoiles pour décorer mes paquets par exemple, ou pour en faire des cartes originales comme cette superbe idée de Lalie à sa guise.

étiquettes 2

Alors, on recycle?

Il vous faut:

  • des perforatrices forme (étiquettes, ou autre, on peut aussi faire des étiquettes avec des ronds…).
  • une perforatrice 2mm, pour faire le trou sur l’étiquette.
  • des chutes de papier scrap ou emballages de toutes sortes (ici la très jolie boite d’un vernis gagné au concours de L’Heureuse Imparfaite, merciiii!).
  • un bout de fil de chanvre pour les grandes étiquettes, un fil et une aiguille pour les minis.

Comment procéder:

Bon, là je ne vais pas vous faire un dessin, on prend le papier, on le met dans la perforatrice, on appuie sur le levier et hop, on a une étiquette :D Ensuite on fait un trou dans l’étiquette, on passe le fil… bref. Rien de très complexe, pas besoin d’avoir un master en loisirs créatifs pour réussir ce DIY!

etiquettes 4

Une astuce plus qu’un tuto, mais qui reste bien pratique quand même! Le collier présenté sur les photos est un pendentif Om phosphorescent façon cuir que j’ai créé en fimo pour mon cher et tendre. Je vous souhaite une très belle soirée à tous et je vous dis à demain :) Bisous glacés!

signature

8 Responses to “Étiquettes recyclées”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 5 =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: