Dreamcatcher
Bonjour tout le monde! Ma petite pause bloguesque ces derniers jours a été mise à profit dans l’atelier… et j’ai plein de choses à vous montrer! A commencer par cet attrape-rêve, réalisé tout spécialement pour l’American Beauty Box du blog Mademoiselle prend soin d’elle.
Je suis une immense fan des dreamcatchers, vous les aviez déjà vus ici en version « boucles d’oreille », mais je ne vous ai pas encore montré les « vrais » à suspendre. Ces objets me fascinent! Si je m’écoutais, mon salon ressemblerait à un magasin de mobiles, dreamcatchers et autres carillons (on en est déjà pas loin…).
Mademoiselle m’avait laissé carte blanche pour cette création, alors je me suis amusée à marier les styles en mélangeant bois recyclé, perles de verre (1 en résine), plumes et alucolor. Le tissage est réalisé en fil de chanvre sur un ancien anneau à rideaux en bois sombre (j’en ai déniché des tonnes chez Emmaüs, j’ai de quoi « dreamcatcher » pendant les 10 prochaines années!).
Une fois fini, j’avais presque envie de le garder rien que pour moi… mais il est sagement parti chez Mademoiselle, pour le concours qu’elle organise en ce moment même sur son blog. Vous pouvez donc tenter de gagner l’American Beauty Box contenant, entre autres jolis cadeaux, le Dreamcatcher de L’Art de Rien!
J’espère que cette création vous plaira, et qu’il permettra à celle qui remportera le concours de faire de doux rêves et d’éloigner les mauvais!
Je vous souhaite une très belle journée à tous! A très vite, bises
Oh il est beau! Puis c’est une super idée de le décorer avec le fil d’alu

Tybounty Articles récents..Inspirations Saint Valentin
Merci
ça mélange un peu les styles, mais j’aime bien ^^ tu participes au concours? Bises!
Il est vraiment très beau ! J’adore les capteurs de rêves !

Gaëlle Articles récents..DIY : Le carnet Rock and Roll
Merci ^^ je suis bien contente qu’il vous plaise!
lheureuseimparfaite Articles récents..❀Inspiration japonisante pour mon premier grand sac de ville❀
Méfies toi, si tu cogites trop, au bout d’un moment on fini par voir des attrapes-rêves potentiels de partout haha xD pour les petits, j’utilise des anneaux de rideaux, il y en a entre 5 et 10cm a peu près, c’est top et le bois est joli, pas forcément besoin de le recouvrir. Pour les grands, un anneau à broder c’est bien, mais c’est pas donné. J’en ai fait en utilisant un câble d’antenne TV de récup’, le hic c’est qu’il devient ovale car le câble d’antenne reste quand même assez souple. Finalement, j’utilise des anneaux tout simples en métal que je trouve au rayon luminaires dans mon magasin de loisirs créatifs, il y a plein de tailles et le prix est raisonnable (le même que j’ai utilisé pour le mobile oiseau ici: http://artderien.fr/mobile-oiseau-en-fete). Après, tout ce qui est rond fera l’affaire! Je suis en train d’en tisser un géant dans le cerceau d’un ancien ciel de lit… mais plus c’est grand, plus c’est long à tisser!