DIY: une chouette luciole qui brille dans le noir…

On 26 octobre 2012 by Elya

Ou une « luciowl », comme vous préférez! Vous ne connaissez pas cette nouvelle race? Cette petite chouette magique est née d’un gros coup de coeur pour ces galets qu’on voit partout sur le net en ce moment, et d’une pénurie de galets à peinturlurer (non, elle n’a pas picoré de plutonium, la pauvre!).

J’aime beaucoup les trucs phosphorescents, au grand dam de ma conscience écolo qui me signale que ça n’a pas tellement l’air de l’être, mais je fais l’autruche (chut! On ne peut pas être parfait!). On m’a offert l’année dernière un sachet de ces petits galets phosphorescents, dont je ne savais pas trop quoi faire jusqu’ici et qui agrémentaient alors mon jardin zen sur la terrasse. Puis, il y a quelques jours, j’ai acheté pour un autre projet un feutre Posca (je l’aime d’amour ♥) et je suis donc en phase de test (comprendre: obsessionnelle qui dessine sur tout ce qu’elle trouve pour voir si là aussi ça marche xD).

Une fois que j’ai eu fini de dessiner sur mes jolis galets ramenés de la plage, je me suis mise en quête d’une nouvelle victime de gribouillage intempestif et c’est là que mon regard a croisé celui de cette chouette… enfin, de ce galet phosphorescent qui allait en devenir une.

Et voilà comment cette petite chouette magique est venue se poser sur ma table de nuit pour veiller sur mon sommeil! J’ai tellement craqué dessus (faut dire que je l’ai rechargée au moins 30 fois pour aller la regarder sous la couette -régression totale-) que je vais en faire d’autres pour les glisser dans mes paquets de noël destinés aux enfants, et une jolie chouette avec marqué « Je t’aime » au dos pour ma princesse qui, comme maman, n’aime pas trop le noir! Je vais lui en faire la surprise pour Halloween, parce que les chouettes, c’est un peu dans le thème quand même, et qu’on a jamais assez de prétextes pour se faire des petits cadeaux d’amour!

 

Alors, vous l’aimez bien cette chouette luciole?

Pour réaliser la votre, il vous faudra:

  • un galet phosphorescent
  • un feutre Posca noir à pointe très fine (0,7 mm)
Dessinez la chouette en stylisant les plumes: pointillés, triangles… il y a de nombreux exemples faciles à reproduire sur le net. Amusez-vous!

Je vous souhaite une excellente journée pleine de créativité!

Elya ☮&♥

26 Responses to “DIY: une chouette luciole qui brille dans le noir…”

Trackbacks & Pings

  • ♥ Les grues d’ ELYA ♥ à mes oreilles.. « says:

    […] pas encore ELYA, allez lui rendre visite, vous verrez, avec pas grand chose, elle vous fait des merveilles Si Si j’vous […]

  • » Teddy in a Jar says:

    […] A mi-chemin entre la boite à soucis et la light jar, ce petit pot lumineux brille toute la nuit et se révèle être une bien jolie maison pour mon ourson. A la base, j’avais un bocal de confiture vide, avec une forme que j’aimais bien. J’ai eu envie d’en faire un bocal lumineux, vu que je suis très fan des trucs phosphorescents, comme ma petite chouette qui brille dans le noir que vous aviez vue ici. […]

  • » Suspension boule « oversized » says:

    […] pour purifier et recharger les pierres que je porte, mon Teddy in a jar lumineux et sa copine la chouette phosphorescente, la jolie mini-fée que Belle-Maman m’a offerte, et l’un des bouquins que je lis en ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 2 =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: