DIY: un collier pour le chat

On 19 octobre 2012 by Elya

Bonjour! J’espère que vous avez tous passé une très bonne semaine :)

Voici une idée qui tient plus de l’expérience que du tuto, car je ne suis pas très satisfaite du résultat. Il me fallait un collier pour Batik, mon petit dernier, et comme je suis assez chiante avec ça (faut que ce soit joli, original mais pas bling bling, qu’il y ai un élastique de sécurité, que ce soit cruelty free donc sans cuir, mais ceux en nylon sont déchiquetés en trois coups de griffes… bref) je me suis dit que je pourrais peut-être le faire moi-même, ce serait encore plus simple.

J’ai commencé par réaliser un collier en macramé selon la technique que je vous avais expliquée ici. Bon, Môman n’a pas vu son bébé grandir donc j’ai évidemment vu trop petit — » du coup on voit l’élastique blanc, il faudrait que je trouve une idée pour le planquer (quoi que le poil de peluche de Batik cache bien la misère :D). J’ai pensé monter le collier avec un fil élastique au centre du macramé au lieu d’un cordon normal, mais un peu tard, je testerais pour le prochain.

J’ai cousu sur ce collier un morceau de ruban élastique, et j’ai rajouté une boucle récupérée sur un vieux collier pour pouvoir le fermer solidement. La boucle se pique entre les noeuds du macramé donc pas besoin de faire de trou , mais comme j’ai vu un peu court pour mon (gros) chaton, je rajouterais plus tard un morceau de tissu (sans doute un bout de jean pour celui-ci) que je vais coudre sur l’élastique et percer pour faire un fermoir. Ainsi cela rallongera le collier quand mon chococat aura grandit (si on me le paume pas entre-temps en chassant on ne sait quoi dans le jardin) et on ne verra plus l’élastique, d’une pierre deux coups.

J’ai aussi intégré un petit anneau au nouage du macramé afin de mettre une clochette et une médaille, et j’ai rajouté un petit noeud en ruban pour faire plus con mignon. L’intéressé ayant ronronné tout le long de l’ouvrage et squatté ouvertement mon atelier, je présume qu’il était content de son collier, qu’il porte très fièrement depuis. (les poils douteux sur le dessus de la tête, c’est parce que Môssieur se laisse baver dessus par les chiens, beurk)

Je précise si vous souhaitez réaliser le votre qu’il est très important de mettre un bout d’élastique quelque part, ainsi si votre chat s’accroche à une branche ou autre, il pourra ôter le collier pour éviter de finir pendu, le pauvre. J’ai été choquée de constater que les vendeurs Chinois sur ebay vendent de nombreux colliers sans la moindre sécurité, absolument pas élastique, je trouve ça très dangereux pour le chat.

Sinon, y’a aussi la version peace & love…

(ce chat est complètement stone xD)

Voilà pour l’expérience « collier de matou », que je vais sans doute reproduire et tenter d’améliorer. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire! Je vous souhaite une merveilleuse journée et un excellent weekend!

Elya ☮&♥

6 Responses to “DIY: un collier pour le chat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − deux =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: