DIY: Tatoo éphémère

On 29 mars 2013 by Elya

Hello mes crafteurs préférés! Aujourd’hui, je vais vous donner mon truc pour faire des tatouages éphémères personnalisés et créatifs à souhait!

Je suis une fan de tatouages mais j’avoue que j’ai très peur d’avoir mal car j’ai une hyper sensibilité de la peau, due à ma maladie. Du coup, je n’ose pas vraiment me lancer… alors j’en fais des éphémères, qui ressemblent pourtant vraiment à des vrais (on me dit souvent « ah, tu as un tatouage? » eh ben non, ce n’en est pas un!).

tatoo biohazard

Les plus petits sont faits en deux minutes chrono, ça part à la douche, ça ne tache pas les vêtements, c’est non toxique, et si moi je ne fais pas d’allergie je crois que 99% des humains peuvent foncer sans risque xD

tatoo mani

Alors, vous avez deviné avec quoi je crée ces tatouages éphémères? Non?

[protected]Au POSCA bien sur!!!

J’ai eu l’idée il y a quelques temps, après avoir lu dans la FAQ du site posca « puis-je maquiller mon enfant au posca? » avec comme réponse que ce n’était pas prévu pour, mais que si on voulait vraiment le faire, ce n’était pas toxique ni dangereux. J’ai un tampon que j’adore, deux petites étoiles minuscules que j’ai très envie de me faire tatouer à coté de l’oeil (où ça fait bien mal là…), et j’avais déjà pensé à utiliser ce tampon, mais la composition de l’encre classique me rebutait (surtout à coté de l’oeil!). C’est là que la FAQ de posca m’est revenue en mémoire… depuis, je me poscatise régulièrement, et ça va bien!

tatoo étoiles

Vous pouvez vous amuser avec vos tampons (nettoyés au préalable, bien entendu) ou a main levée, et vous laisser guider par votre créativité! Mon cher et tendre s’est gentillement prêté au jeu comme cobaye pour vous montrer le rendu d’un gros tatouage (parce que moi je suis plutôt mini-étoiles, bon…). Il arbore donc un biohazard et un mani en sanskrit réalisés à main levée au posca PC3M et PC5M (1,5 et 2,5mm).

C’est aussi une technique idéale pour tester un tatouage que vous aimeriez faire en vrai.

Comment procéder?

Il y a deux façons de faire: avec un tampon, et sans tampon.

Avec un tampon

Choisissez votre tampon, nettoyez le bien pour qu’il n’y ai plus d’encre dessus, et encrez-en le relief au posca de la couleur souhaitée (le noir fait très réaliste). Appliquez le tampon rapidement sans trop appuyer (pour ne pas faire baver le motif) là où vous souhaitez faire votre tatoo et laissez sécher. Ensuite, vous pouvez même frotter ça tient vraiment bien! Une simple douche effacera un petit tatouage.

Tatoo étoiles 2

des étoiles plein les yeux…

Sans tampon

Pour dessiner sans tampon, il y a plusieurs techniques. Vous pouvez dessiner à main levée comme je l’ai fait pour les deux tatouages de Naamo que vous voyez sur les photos, ou décalquer votre dessin sur une feuille de calque. Si vous allez suffisamment vite, vous pouvez appliquer le calque sur la peau pour « imprimer » le dessin et vous n’aurez plus qu’à repasser les traits. Sinon, reproduisez le dessin en appliquant le calque, puis en le soulevant pour dessiner et ainsi de suite afin de vous guider (vous avez surement déjà vu faire ça sur les stands de tatouages au henné). [/protected]

tatoo mani 3

Vous pouvez dessiner tout ce qui vous plaira, en noir, en couleurs, et même rajouter des paillettes pour le corps si vous aimez ça… laissez parler votre créativité et faites de votre corps une zone d’expression éphémère!

tatoo fairiesje porte le wrap bracelet-headband, tuto ici

J’espère que cette petite astuce vous plaira, et si vous vous lancez, n’hésitez pas à m’envoyer un lien vers votre article ou quelques photos pour que je les rajoute ici!

Je vous souhaite un excellent week-end! Bisous sucrés!

signature

9 Responses to “DIY: Tatoo éphémère”

  • Ellana

    Rolala, l’idée de génie !!!!! Je viens de m’en acheter plein (enfin plein, une dizaine, que des couleurs que j’adore), et j’adore les tatouages éphemères (depuis que je dessine, je m’en fais chaque été avc un stylo à encre de Chine XD).
    Autant dire que cet été, ça va y aller hihi ! Merci pour cette superbe astuce !

    • Elya

      De rien c’est un plaisir :) j’avais jamais pensé à l’encre de Chine, bonne idée aussi! Bises!

  • Laperleipopette

    Punaise, mais ça rend vachement bien! Mais aussi, tu écris très bien! Lol, si je tentais le truc, ça baverait, quasi-sûre!^^

    • Elya

      Merci! :) C’est pas trop difficile en vrai, sauf là où Mr a plein de poils lol là faut procéder par tapotements et faut pas être pressée! C’est un coup à prendre après, ça va tout seul.

  • kethien

    Aaaah l’idée est super pour avoir une aperçu avant de se faire tatouer aussi :)

  • Tiens, je ne suis donc pas la seule à faire des tatouages au Posca ! ^^
    J’ai découvert le côté très amusant de ces marqueurs un jour où je m’ennuyais en attendant quelqu’un. Le marqueur blanc rend super bien sur peau hâlée !
    Mais je n’avais pas eu l’idée des tampons. Du coup maintenant, j’ai bien envie d’essayer ! ;)

    Sinon j’adore ton blog, et j’ai passé deux bonnes minutes à jouer avec le tag cloud. Comment as-tu fait pour qu’il bouge comme ça ? :)
    Iolka Articles récents..Personnifier le temps.My Profile

  • Ha Elya, ça c’est vrai. ce n’est pas parce qu’on est un grand fanatique de tatouage qu’il faut en avoir un vrai tattoo sur soi. :D
    C’est super cette technique, merci pour l’astuce ;)
    Wilfried tatouage Articles récents..Tatouage encre blanche new school – Top 60 modèles plus beauxMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 5 =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: