DIY Récup’: une pochette pour mon tarot

On 15 octobre 2012 by Elya

Bonjour et bon début de semaine!

J’ai été un peu débordée ces derniers jours et je n’ai pas trouvé le temps de m’occuper du blog, j’en suis désolée. Aujourd’hui je vous présente un détournement d’objet plus qu’une création. Mon cher et tendre m’a offert il y a quelques mois un jeu de Tarot, dans une jolie boite en carton assez fragile et pas très pratique. J’ai donc cherché une idée pour créer une pochette ou une boite pour y ranger mon jeu afin de bien le protéger.

J’avais une vieille pochette de cartes et de dés reçue en cadeau avec une quelconque commande, qui ne me servait à rien du tout, mais dont la taille était idéale pour l’utilisation que je voulais en faire.

J’ai enlevé les dés et les cartes à jouer qui étaient dedans, et comme les cartes de mon jeu de tarot sont beaucoup plus grandes que des cartes à jouer classiques, j’ai dû procéder à quelques ajustements: j’ai décousu l’élastique qui servait à tenir les dés en place ainsi qu’une partie de l’attache qui servait à tenir les anciennes cartes. J’ai ensuite recousu l’élastique sur l’attache afin de l’agrandir, et j’ai cousu le tout sur la pochette. Ainsi je peux y glisser mes cartes et les fixer grâce à l’attache. Sur l’extérieur de la pochette, j’ai collé du masking tape et j’ai ajouté des rubans.

Dans la boite du jeu il y avait un livret d’interprétation sans couverture pour le protéger. Comme il ne rentrait pas dans la pochette, j’ai découpé la boite originale du jeu pour lui confectionner une petite couverture et je l’ai collé dedans. Pour me repérer plus vite dans le livret, j’ai fabriqué des minis marque-pages avec des trombones et du ruban. Je suis complètement fan de ces marque-pages en trombones, petits ou grands, avec du ruban, du masking tape, des boutons ou des petites décos en fimo… je les trouve trop mignons, facile à faire et à transporter partout.

Et voilà, mon tarot est bien protégé, dans sa jolie pochette!

 

J’espère que ça vous donnera des idées pour repenser les objets et leur donner une nouvelle vie!

Je vous souhaite à tous une très belle journée!

Elya ☮&♥

5 Responses to “DIY Récup’: une pochette pour mon tarot”

Trackbacks & Pings

  • » DIY: réaliser un jeu de Runes says:

    […] Bonjour à tous! Un petit DIY divinatoire aujourd’hui, avec ce jeu de Runes en galets. J’aime beaucoup les jeux divinatoires, je tire souvent le tarot Zen d’Osho, qui est un tarot très spirituel (et pas tellement fait pour prédire l’avenir). Je lui avait fait une pochette il y a quelques temps que vous pouvez retrouver ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 14 =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: