DIY Récup’: un cadre végétal

On 20 octobre 2012 by Elya

Bonjour tout le monde! Comment allez vous?

Moi je vais très bien, je suis même d’excellente humeur aujourd’hui car mon méchant voisin a déménagé, et ça me met en joie de ne plus croiser cette personne pleine de mauvaise énergie chaque jour! J’espère que ceux qui le remplaceront seront vraiment sympa :)

Du coup, quand les gens déménagent, ils laissent plein de trucs derrière eux. Mon méchant voisin n’a pas dérogé à la règle et ma cour, qui est commune, ressemble plus à une déchetterie qu’à un jardin, mais bon, c’est provisoire. En passant devant le tas d’ordures, j’ai aperçu un vieux cadre qui semblait me dire « hey, toi! prends moi, je sais que tu vas me refaire une beauté! ». Je suis faible, je n’ai aucune volonté, et faire le vide n’est pas vraiment dans mes priorités (ahem), alors j’ai cédé à sa demande. Le pauvre, finir à la poubelle avec tout ce potentiel, tu parles d’une vie!

 

 

Je suis une grande fan des cadres végétaux. Déjà, je suis une amoureuse des plantes, alors les accrocher au mur pour une déco nature, forcément, ça me parle. Je rêve d’un mur végétal, mais manque de chance, la luminosité de ma grotte n’est pas des plus idéales pour faire pousser des plantes, et il n’y a que peu de variétés qui survivent à mon salon (le charme d’un penty… ce n’est pas la lumière, c’est sur!). Du coup, bien que je projette d’en créer depuis un moment, je ne m’étais pas encore lancée dans ce projet de cadre végétal, jusqu’à ce que celui-ci me tape dans l’oeil.

Une fois nettoyé, il a quand même de la gueule, il est vraiment en très bon état, merci l’Univers pour ce cadeau! Lors d’une récup’, j’avais trouvé des cactus tout desséchés que j’ai réussi à ressusciter avec un peu d’eau, de Reiki et beaucoup d’amour. N’ayant pas d’autre plante assez petite pour tenir dans le cadre et survivre au manque de lumière de ma maison, j’y ai installé un des cactus. Ils sont résistants, ont besoin de peu d’eau et visiblement, le peu de luminosité dont je dispose à l’air de leur convenir (à ma grande surprise), c’était donc idéal pour une telle utilisation.

Cela dit, je trouvais que ça manquait un peu de couleur, de pep’s, ce cadre tout blanc avec son cactus. J’ai donc entrepris une petite personnalisation: un fond vert pomme agrémenté d’une bande de fabric tape, une petite grue en origami suspendue avec quelques perles, un cache-pot improvisé à base de papier marron et de fabric tape, quelques galets ramassés sur la plage et une jolie bille plate verte trouvée à la déchetterie, et voilà un petit nid douillet pour mon cactus!

Enfin, j’ai collé une bande de fabric tape dans les même tons sur le contour du cadre, et j’ai tendu un ruban satiné kaki, que j’ai fixé à l’aide d’un morceau de scotch derrière le cadre. Il ne reste plus qu’à lui trouver une place sur mes murs déjà bien remplis!!!

J’avais envie de vert pour souligner le coté végétal, mais… je n’ai aucune pièce avec du vert dans la déco xD enfin, je crois qu’il habillera parfaitement ma montée d’escalier, qui est un peu éclectique, si ça se dit d’une déco. Je suis vraiment contente de cette trouvaille! Qu’en pensez-vous, il est joli, non? Je crois qu’il ne va pas tarder à avoir des copains, car il m’a donné des idées…

Je vous souhaite à tous un très bon samedi, profitez bien de votre weekend, pour moi je crois que ce sera hammam, sauna, jacuzzi, massage… que du bonheur! Bises!

Elya ☮&♥

4 Responses to “DIY Récup’: un cadre végétal”

  • Super joli ! Très bonne idée

  • Hello,
    Le déménagement de tes méchants voisins, c’est la fête ;-)
    Moi j’en ai de nouveaux qui sont arrivés cet été et qui me pourrissent la vie depuis des mois avec leur perceuse – entre autres >.<
    Sinon, un mur végétal, c'est aussi un de mes rêves, d'ailleurs j'ai installé mes orchidées dans une bibliothèque, ça fait presque un mur ;-)
    Par contre je ne suis pas tellement douée en cactus : j'aime trop arroser les plantes lol Ce cadre est tout mignon, tes cactus s'y sentiront bien je pense.
    Bisous <3

    • Elya

      Merci :) bon courage avec les voisins, c’est vraiment galère quand on s’entend pas! Pour les cactus, je crois qu’il suffit de leur dire qu’ils sont beaux une fois de temps en temps, et ils sont contents! lol c’est sur que les orchidées c’est un poil plus lunatique!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − 2 =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: