DIY Récup’: Etoiles murales en relief

On 21 juin 2013 by Elya

Hello tout le monde! Ça y est, c’est l’été! (enfin, tout est relatif, ici il pleut…). Pour fêter l’arrivée de la saison estivale, un petit DIY récup’ simple et efficace, ça vous tente?

Si vous utilisez des perles de rocaille, vous avez sans doute déjà acheté ces adorables petites boites en forme d’étoile. Miss Clochette en a reçu un (énorme) stock pour Noel dans son kit créatif, et on s’est vite aperçues qu’on ne pouvait pas vraiment se servir de ces boites, mignonnes certes, mais trop petites et vraiment pas pratiques à l’usage.

étoiles 3

 

J’ai déniché des mini bocaux aux couleurs de l’arc-en-ciel dans un bazar, et il s’avère que ces petits pots en verre sont non seulement jolis mais aussi ultra pratiques pour nos perles de rocaille! On a donc classé les perles par couleur dans chaque pot, en regroupant les camaïeux, pour pouvoir les choisir facilement.

étoiles 5

Il nous restait donc une belle collection de mini boites étoiles tout à fait inutiles… On n’allait quand même pas les jeter!!! Alors j’ai entrepris de décorer le mur de mon atelier avec ces étoiles en 3D et de beaux papier texturés, à paillettes, et du papier scrap (remarquez ma sublime Tour Eiffel lumineuse en verre, que je me suis faite arnaquer comme une touriste à Paris, mais j’m’en fou, je l’aime même si on doit être au moins 100 000 touristes à avoir la même) .

étoiles 11

J’aurais pu en faire un petit mobile d’étoiles pour accrocher au dessus du lit (le sort des prochaines boites…) mais comme j’ai déjà au moins 36 mobiles dans cette maison, j’ai voulu changer un peu. Cela dit, vu le nombre d’idées créa qui se sont bousculée dans ma petite tête à la vue de ce stock d’étoiles plein de promesses, je pense que je vais (vite) racheter des boites perles :D

étoiles 7

étoiles 8

 Mon ours de récup’ est content, il est bien assorti à la déco maintenant!

Pour réaliser un mur étoilé 3D, il vous faudra:

  • des petites boites de perles de rocaille en forme d’étoile (récup’)
  • de beaux papiers assez épais
  • un porte-mine
  • une paire de ciseaux
  • de la patafix
  • en option: des paillettes, petites étoiles… tout ce que vous souhaitez mettre dans vos étoiles en 3D!

étoiles 4

Comment procéder:

1. videz vos perles dans des contenants plus pratiques afin de libérer les petites boites.

2. ouvrez une boite étoile en deux, et posez une moitié sur le verso de l’un de vos beaux papiers.

3. dessinez le contour de l’étoile à l’aide du porte-mine.

4. reproduisez autant d’étoiles que de boites, dans des papiers de différentes couleurs.

5. découpez vos étoiles.

6. posez votre étoile en papier sur la moitié la plus basse de la boite, puis posez l’autre moitié au dessus et appuyez pour fermer la boite en pinçant le papier entre les deux parties. Pensez à mettre tout ce que vous souhaitez dans la boite avant de la fermer: photo, paillettes… car une fois fermée, elle est difficile à rouvrir en raison du papier coincé entre les deux parties.

étoiles 6

7. une fois les étoiles remplies et fermées, collez une petite boule de patafix à l’arrière de chacune et fixez-les sur votre mur.

étoiles 12

Et voilà, vous avez terminé!

etoiles

étoiles relief

 

étoiles 9

étoiles 10

J’espère que mon mur d’étoiles 3D vous plaira et qu’il vous donnera de l’inspiration pour décorer vos ateliers! Si vous avez des boites étoiles et que vous les jetez, je les récupérerais avec plaisir pour réaliser d’autres créas et vous proposer de nouveaux tutos :)

Je vous souhaite à tous une belle et douce journée, et une bonne fête de la musique!

Bisous en sucre ♥

signature

4 Responses to “DIY Récup’: Etoiles murales en relief”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 5 =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: