DIY: le tapis « nuage »

On 25 septembre 2012 by Elya

Bonjour à tous! Je manque un peu de motivation ces derniers jours pour créer, et pour poster de nouveaux articles, car je viens de perdre un de mes chats, et ma souris le même jour. Du coup, j’ai le moral complètement à plat… Une pensée pleine d’amour à Taj et India ♥ merci d’avoir partagé ma vie et de m’avoir apporté tant de bonheur!

Cela dit, je n’ai certes pas créé, mais qu’est ce que j’ai bloggué! Ma liste de projets s’est encore conséquemment allongée, et parmi mes nouvelles inspirations se sont glissés ces adorables petits nuages tout doux. Bon, le ciel est gris me direz-vous, il n’a pas l’air de faire très beau, mais quand on imagine des petits pieds d’enfant les piétiner toute la journée, on comprend pourquoi ces tapis nuages ne sont pas d’un blanc immaculé!

Ils vont venir se poser sur le plancher de la chambre-atelier que je partage avec ma fille Wendy, et dont les couleurs sont le mauve, l’argent/gris et le rose. Accompagnés d’un coussin nuage fait de la même fausse fourrure, et de coussins berlingots en taffetas lavande, dont j’ai eu l’idée chez Libertylle en lisant son super tuto pour réaliser des petits berlingots à la lavande que je vais un petit peu détourner pour l’occasion.

Des nuages et des bonbons à la lavande, que rêver de mieux pour une chambre douce et poétique! Ah oui, un mobile de grues en origami bien sur! Je vais aller faire un petit tour en ville en fin de semaine pour trouver les tissus pour les tapis et les coussins. D’ailleurs, si vous savez où je peux dénicher un joli liberty mauve… je suis preneuse!

Pour retrouver le tuto tout simple de ces jolis tapis nuages confectionnés par Marichelle, ça se passe chez Lifeflix.

Qu’en pensez-vous? Cela vous donne envie de réaliser les vôtres?

Belle journée à vous, malgré les nuages! :)

Elya ☮&♥

9 Responses to “DIY: le tapis « nuage »”

  • Merci pour le coucou ! Et j’espère que le moral va revenir… C’est une jolie idée ce tapis nuage, en ce moment je suis nuage aussi, mais mural ! :)

    • Le moral revient toujours :) heureusement! De rien pour le coucou ^^ c’est vrai que je suis très « nuages » en ce moment, je trouve ça tellement mignon! J’ai pensé à en mettre au mur aussi, si j’ai des chutes de fourrure, je verrais selon l’humeur du moment… j’en aurais bien fait quelques-uns en masking tape mais le mur est crépi :(

  • Hello Elya,
    Je suis désolée pour la perte de tes animaux, c’est vraiment triste les deux en même temps en plus… On s’attache tellement à ces petits compagnons.
    J’aime bien l’idée de ces tapis de nuage ! J’ai un tapis tout doux en fil qui donne un peu le même rendu, ça me donne presque envie de le découper ;-)
    Bisous <3

    • Merci pour ton soutien, je me dit qu’ils avaient fini leur travail auprès de nous et qu’ils devaient aller ailleurs, ils se réincarneront chez quelqu’un qui a besoin de leur présence… Pour le tapis, j’imagine qu’en partant d’un véritable tapis ça rendrait encore mieux, car le tissu est monté sur une espèce de truc épais (c’est très précis ce que je dis la xD) qui ne glisse pas sur le sol, alors que la c’est simplement du tissu fausse fourrure, sans doute pas très épais. Mon cher et tendre m’a conseillé d’acheter un petit tapis gris à longs poils de laine et de découper dedans, mais ce qui me fait craquer moi c’est justement la fausse fourrure alors bon… Cela dit, si tu découpes, je veux bien une photo du rendu final :)

  • Je suis vraiment fan de votre blog rempli de tellement bonne idées !
    Bravo et merci de partager tout cela avec nous !
    Camille

  • Ils sont géniaux !! Je suis ultra fan !! Bravo !

  • Trop bien ! Pile ce que je cherchais pour la future chambre du bébé :)

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × cinq =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: