DIY: le porte-chéquier girly

On 11 octobre 2012 by Elya

Bonjour à vous! Un peu de retard dans mes articles suite à la migration du blog sous WordPress, qui a causé quelques soucis et prit un peu plus de temps que prévu mais ça y est! Les cartons sont posés, on a emménagé! Vous avez peut être remarqué que l’Art de Rien possède désormais son propre nom de domaine, et pour fêter ça, je vous offre à tous une cyber-coupe de champagne (de la célèbre maison Pixel, champagne en ligne :D).

Ceci étant fait, même si j’ai un peu de retard dans ma publication je n’ai pas bullé pour autant et je vous ai préparé quelques articles DIY pour les jours à venir, en espérant qu’ils vous plairont. Aujourd’hui, je vous présente le porte-chéquier girly, customisé tout spécialement pour emballer joliment mon chéquier pro, histoire de rendre les factures plus digestes ahah (si seulement!)!

 

Alors attention, je n’ai pas réalisé le porte-chéquier, je l’ai seulement personnalisé. J’ai donc utilisé un porte-chéquier classique comme on en a toutes reçu en cadeau un jour ou l’autre (Merci Yves Caillou pour le porte-chéquier en simili cuir tout moche qui traînait dans mes tiroirs depuis des lustres…), ceux que vous fournissent votre banque peuvent aussi faire l’affaire. Histoire de rester dans la récup, le tissu utilisé provient des chutes des coussins berlingots que vous avez vus ici, et le liberty d’une adorable jupette que ma défunte et tant aimée Grand-Mère avait offert à Wendy et qui ne lui va plus. N’ayant pas pu me résigner à la donner, j’ai réutilisé le tissu (ce qui est un sacrilège car cette jupe était superbe et a dû coûter un bras, mais bon… le coeur à ses raisons comme on dit!). Je pense qu’un agenda assorti viendra se greffer dans mon sac à main très bientôt!

Voici le matériel à réunir pour réaliser ce DIY:

  • un vieux porte-chéquier
  • du tissu (ici un unis parme et un liberty dans les tons)
  • du ruban
  • un bouton
  • des strass
  • du vernis colle
  • des ciseaux
Les étapes de la customisation:

  1. découpez votre tissu à la taille du porte-chéquier, en prenant soin de laisser 2cm pour pouvoir le rabattre à l’intérieur.
  2. recouvrez le porte-chéquier de vernis-colle, insistez bien sur les coutures.
  3. collez le tissu en frottant de l’intérieur vers l’extérieur pour ôter les bulles d’air.
  4. repassez un coup de vernis-colle à l’emplacement de la bande de liberty et appliquez le tissu comme précédemment.
  5. une fois l’extérieur sec, ouvrez le porte-chéquier, découpez les coins et le pli de façon à pouvoir insérer le chéquier dans la housse. Passez du vernis-colle et repliez le tissu. Pour l’intérieur, j’ai repassé du vernis-colle par dessus le tissus pour bien fixer le tout (je ne l’ai pas fait à l’extérieur du porte-chéquier). Laissez sécher le tout environ 24h.
  6.  Cousez un bouton, un noeud de ruban, collez des strass.
  7. Et voilà, votre porte-chéquier est terminé!
  8. Insérez votre chéquier et utilisez le… avec modération! (ou pas, c’est vous qui voyez ;))

J’espère que cette idée vous inspirera de nouvelles créations!

Je vous souhaite à tous une très belle journée!

Elya ☮&♥

8 Responses to “DIY: le porte-chéquier girly”

  • Oh là là ! trop bien ça ! Vivement qu’on m’offre un porte chéquier tout moche pour que je le customise ! Je ne savais pas qu’on pouvait mettre du vernis colle pour coller du tissus ! Super, j’en ai une grande bouteille du temps où je collais des papiers sur tout et n’importe quoi^^

    • Elya

      contente que ça te plaise! A vrai dire je ne savais pas trop non plus si je pouvais ou pas, j’ai tenté le coup et ça rend plutôt bien je trouve :)

  • Hello Elya,
    Merci pour ce cocktail de bienvenue, je porte un toast à ta nouvelle installation ! Tchin tchin !
    Par contre ton déménagement n’est pas complet : dans ton profil Google + dans l’onglet « Bio » c’est toujours l’ancienne adresse (ah la la le suivi de courrier ;-)
    Sympa ce tuto, il faudrait que je le fasse pour mon portefeuille qui commence à s’abîmer un peu :(
    Bisous et belle semaine <3

    • Elya

      Merci pour le toast! Et pour google +, c’est vrai que j’ai totalement oublié de faire le changement chez google +! Belle semaine à toi aussi <3 Bises :)

  • Ah j’aime beaucoup l’idée d’un porte chéquier… surtout vu l’état du mien !

  • Il est très joli ! ça je pense que je vais essayer !!! Ton blog est très bien fait, les photos très chouettes… J’adore les DIY !! :-) Je m’inscris pr suivre !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 8 =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: