DIY: le pense-bête

On 5 octobre 2012 by Elya

Bonjour à tous! Je reste dans le thème de l’organisation de bureau et d’atelier avec un petit DIY de flemmarde vraiment très simple et rapide à faire pour ne plus vous laisser envahir de post-it: un pense-bête/organiseur/to do list, bref, un accroche post-it.

J’ai au dessus de mon atelier une mansarde avec une petite fenêtre de toit, et donc un « tableau » sous cette fenêtre, totalement inutile, tout moche, tout « qui a prit l’humidité » et qui aurait bien besoin d’un coup de pinceau (voire deux, c’est dire!). En revanche, SUR mon atelier, j’ai des listes, des post-it, des post-it, des listes et aussi des post-it… ah, oui, des post it aussi. Bref, impossible de retrouver un post-it précis dans cette pile « organisée » par ordre chronologique!  Il me fallait donc une astuce pour organiser tout ça et m’y retrouver plus facilement.

J’ai alors eu l’idée de mettre à profit ce « tableau » sous la fenêtre, idéalement placé face à moi, pour me bricoler un pense-bête créatif avec tous mes projets en cours et à venir (bien que ma to-do list soit beaucoup plus fournie que mes post-it ne veulent bien le montrer…).

Ce qu’il vous faut:

  • du papier de couleur (type canson)
  • du masking tape
  • des embellissements
  • des post-it
  • de la colle
  • un feutre noir

Comment procéder:

Par acquis de conscience je vous donne quelques indications, des fois que vous n’ayez pas compris les étapes tellement compliquées de ce DIY de très haut niveau :D

  1. choisissez un pan de mur, un dessous de fenêtre, ou installez votre pense-bête  sur un cadre (dans ce cas, placez le papier en couleur et les embellissements sous la vitre).
  2. découpez dans vos feuilles de papier couleur des carrés plus grands que les post-it (environ 1 cm, ici ce sont des chutes que j’avais conservé et dont la taille était juste bien), et des étiquettes pour marquer le sujet de la liste.
  3. écrivez sur vos étiquettes ce que vous voulez organiser. Ici c’est une liste de projets DIY donc j’ai inscrit des thèmes: bijoux, tricot, couture, bricolage, origami…
  4. Scotchez vos carrés et vos étiquettes sur le mur (ou le cadre) à l’aide de masking tape assorti.
  5. collez quelques embellissements (des fleurs pailletées et strass pour moi)
  6. accrochez vos post-it avec un morceau de masking tape (qui tient bien mieux que le-dit post-it) sur chaque carré de couleur.

Parfait! Vous n’avez plus qu’à remplir vos post-it et faire autant de listes que vous le souhaitez!

Voilà, une de mes petites astuces pour organiser mon plan de travail et toujours avoir mes notes sous les yeux, mes inspirations, etc. Et vous, comment organisez-vous vos notes et autres listes?

Je vous souhaite à tous une très belle journée pleine de créations et un bon weekend!

Elya ☮&♥

3 Responses to “DIY: le pense-bête”

Trackbacks & Pings

  • DIY: le distributeur de ficelle « L'Art de Rien says:

    […] En me promenant sur le net, je suis tombée sur ces petites choses kawaï: des distributeurs de ficelle trop mignons! Parce que la pelote de ficelle fini toujours en noeuds au fond du panier, j’ai trouvé cette idée simplement géniale et ultra pratique, et hop, direct dans ma to do list! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 3 =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: