DIY: le mobile Daisies

On 3 octobre 2012 by Elya

Bonjour tout le monde! Je reste dans les mobiles aujourd’hui avec ce mobile Daisies créé à l’occasion de notre hippy party. La hippy party, c’est une fête que nous organisons chaque année pour notre anniversaire de mariage, ambiance woodstock, feu de joie, déguisements… bien sur, la déco est bricolée avec de la récup! Il me fallait des couleurs 70’s, du flower power, ces petites pâquerettes étaient pile poil dans le thème, vous ne trouvez pas?

Tout en récup, ce mobile recyclé est fait a partir d’un rond en carton très solide (j’en ai trouvé un carton plein à la déchetterie, je ne sais pas à quoi ça sert à l’origine, mais pour les mobiles, c’est top!), d’un sac en papier de « Maisons du Monde » (leur motif est magnifique), et de fleurs en plastique récupérées sur le couvercle d’une vieille boite.

Pour réaliser ce mobile, si vous n’avez pas de fleurs comme celles-ci, vous pouvez utiliser des fleurs découpées dans du papier, dans de vieux classeurs ou intercalaires en plastiques (la couverture plastique des cahiers à spirales peuvent aussi être récupérés une fois que ceux-ci sont terminés), des fleurs en origami ou toute autre chose que vous souhaitez suspendre!

Etape 1: la base du mobile.

  •  déchirez le sac en papier, ou le papier que vous avez choisi pour décorer votre base.
  • collez-le à l’aide de vernis colle selon la technique du décopatch.
  • une fois sec, percez 3 trous à la perceuse pour pouvoir suspendre le mobile, et autant de petits trous qu’il y a de fleurs à suspendre.

Etape 2: montage

  • attachez les fleurs sur un fil de nylon.
  • passez les dans les trous prévus pour cela, et fixez les à l’aide d’un bout de scotch à des hauteurs différentes.
  • passez de la ficelle dans les 3 trous pour suspendre le mobile, et faites un noeud sous chaque trou pour faire tenir les ficelles.
  • suspendez le mobile en tenant les 3 ficelles dans votre main, et faites en sorte que le mobile soit équilibré avant de nouer les 3 ficelles ensemble.

Et voilà, c’est tout simple à réaliser! J’espère que cette idée vous inspirera et vous donnera envie de repenser les objets pour leur donner une seconde vie!

Je vous prépare un article pour un rangement pratique de vos rubans et votre masking tape, rendez-vous demain pour l’organisation de votre atelier! Eyko, avec sa belle écharpe hippie de rigueur, se joint à moi pour vous souhaiter à tous une excellente journée :)

Elya ☮&♥

6 Responses to “DIY: le mobile Daisies”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + un =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: