Des petites nouvelles… et bonne année!

On 9 janvier 2016 by Elya

Bonjour mes petites fées créatives (et les magiciens créatifs aussi, pas de jaloux), comment allez-vous par ici? Je suis vraiment touchée de voir que malgré la pause maternité du blog il y a toujours autant de visites chaque mois!

Je viens vous donner quelques nouvelles et vous souhaiter à tous une merveilleuse et créative année 2016! De mon coté, j’ai bien peu de temps à consacrer à mon atelier pour l’instant… Et pour cause, notre petit garçon est né le 8 septembre dernier, et il occupe plutôt bien nos journées! C’est un adorable petit bout qui fait notre bonheur depuis 4 mois avec sa bouille de fripouille et ses grands sourires charmeurs… (maman 100% addict à son bébé, mea culpa). Je vous partagerais notre faire-part de naissance, mais j’attends que la famille l’ai reçu pour divulguer le secret, parce que oui, bon, ok… je suis (légèrement) à la bourre (non mais juste un peu, ça va!). Mais ça ne devrait plus tarder c’est promis! Je vous ferais à cette occasion un petit tuto « faire-part » avec quelques idées pour des faire-parts home-made réussis (enfin… j’espère!). En attendant, je suis heureuse de vous présenter notre petit Noeh:

Noeh naissance (7 sur 15)

 

N’est ce pas le plus beau bébé de l’Univers? (en toute objectivité, bien sur!)

Il y aura aussi sur le blog quelques DIY bébé (étonnant hein?) avec des mobiles faciles à réaliser (et des moins faciles!), quelques jouets Montessori home made, et même un lit cabane, dès que j’aurais trouvé le temps de me lancer dans le bricolage de celui-ci pour mon fils. Rassurez-vous, on va rester dans le DIY et on ne sombrera pas dans la pédagogie positive ici… enfin pas trop! Mais vous me retrouverez probablement très bientôt chez mes amis les Ecocréateurs pour une chronique dans ce genre là si le sujet vous intéresse.

Quoi de neuf en dehors de Bébé Noeh? Un vrai bazar!!! Mon studio photo est en travaux, DONC mon atelier est parfaitement inaccessible puisque la totalité de mon matériel photo y est entassé jusqu’à la fin des travaux. Coté presse, c’est en pause comme le blog, le temps d’une parenthèse maternante avec mon petit bout, je préfère profiter à fond de ces premiers mois qui passent tellement vite! Je pense reprendre la photo comme le reste une fois les travaux terminés et mon atelier à nouveau praticable, soit d’ici le printemps, probablement, mais je n’ai pas de date fixe… vous commencez à me connaitre, c’est au feeling!

Noeh naissance (8 sur 15)

Mon petit Renard d’eau à 3 semaines

 

Un autre de mes projets trouve un nouveau souffle en ce début d’année, c’est l’édition de livres pour enfants. Pas n’importe quels livres! Mes histoires sont un joyeux mélange de conte philosophique, d’écologie, d’éducation bienveillante et d’une pincée de pédagogie Montessori, pas tout à fait des histoires ordinaires. N’en trouvant pas ou peu pour mes loulous, j’ai commencé à les écrire moi-même il y a quelques temps, d’abord pour Wendy (aka Miss Clochette), et maintenant pour mon petit gars qui aime déjà beaucoup les histoires et les livres.

Publier ces contes est un rêve qui me trotte dans la tête depuis de nombreuses années, et j’ai enfin trouvé la perle rare qui les illustrera… Je ne peux pas vous en dire plus, car rien n’est encore fait! Mais c’est un des projets qui me tient le plus à cœur pour 2016. Reste à trouver un éditeur qui donnera sa chance à notre duo de passionnées (auteur/illustratrice) pour une ou plusieurs séries de livres destinés aux tout-petits, aux « moyens », et aux « presque grands ». Si vous avez des contacts, je suis preneuse!

Voilà pour les nouvelles! Je ne vous cache pas que le blog ne sera pas ma priorité dans les prochains mois, donc le rythme de publication sera loin de ce qu’il a été pour l’instant (ça reviendra!), mais mes DIY me manquent et vous avec, alors je vais faire de mon mieux pour concilier un peu de blog avec beaucoup de bébé! Et si vous avez envie d’un tuto en particulier, n’hésitez pas à me le demander en commentaires ci-dessous ou en m’envoyant un petit message sur la page facebook, ou encore par mail. Je réponds à tout le monde, même si ça me prend parfois quelques semaines.

Je vous souhaite une belle année et vous envoie tous mes vœux créatifs!

Bisous glacés du pôle Ouest (si, la Bretagne, c’est à l’Ouest…) et à très bientôt!!!

signature

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + onze =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: