Coffret DIY « L’instant Thé »: la tasse personnalisée

On 17 décembre 2012 by Elya

Happy lundi les copains! J’espère que tout le monde a passé un bon weekend? Par ici il fut mitigé, la faute à la gastro et à l’urssaf (pour attentat au moral, c’est vache). Mais on se soigne à coup de Zoufris Maracas (c’est bon pour la positivité), dont l’album est sublimissime ♥

Bref! Ce mois-ci, j’ai participé au swap des éco-créateurs, je vous en avais déjà parlé ici quand je vous au montré le paquet que j’ai envoyé à Flore, et vous pouvez découvrir tous les colis qui ont été envoyés sur le blog des éco-créateurs.

Pour ce swap, j’ai préparé un coffret « L’instant Thé » contenant:

  • une tasse personnalisée
  • une boule a thé personnalisée assortie
  • une boite de sachets de thés réalisés à la main
  • une guirlande de nuages recyclée (sans rapport avec le thé, mais il fallait 5 objets pour le swap alors j’ai ajouté des bricoles)
  • des étiquettes pour ses cadeaux de noël, des étoiles, le tout recyclé (idem).

instant thé 1

Cette semaine, je vais vous expliquer comment réaliser ce coffret cadeau, et on va commencer aujourd’hui par la tasse personnalisée, qui fait un petit cadeau sympa même toute seule, un cadeau vraiment chouette accompagnée de sa boule à thé, et pourquoi pas, d’une boite de Lov Organic (message subliminal pour le père noël)?

Ce qu’il vous faudra:

  • une tasse sans motif
  • des posca, ou des feutres pour céramique
  • un four

Comment procéder?

Il y a plusieurs façons de faire:

  • Si votre motif est simple, vous pouvez le dessiner à main levée, le feutre s’efface tant qu’il n’est pas sec donc si vous faites une erreur vous pouvez recommencer (sinon, tant que vous n’avez pas passé la tasse au four, un coup d’éponge suffira à ôter le posca, pour le feutre céramique je ne suis pas sûre par contre).
  • Pour un motif un peu plus complexe, ou si vous n’avez pas confiance en votre coup de crayon, vous pouvez imprimer votre motif sur une feuille, découper le contour pour en faire un pochoir, puis encoller le dos de la feuille avec une bombe de colle repositionnable et la poser sur la tasse. Vous n’avez plus à remplir le pochoir, laisser sécher puis ôter la feuille avant de passer au four.
  • Une fois votre motif sec, passez la tasse au four selon les indications du fabricant des feutres utilisés.

Il existe aussi du papier transfert thermique pour les tasses, que vous placez sur votre motif pour le cacher et qui le laissera apparaître uniquement lorsque la tasse sera chaude. Je trouve l’idée sympa!

instant thé 3

Vous pouvez réaliser autant de motifs qu’il vous plaira, personnaliser la tasse d’un petit mot ou du prénom du destinataire, par exemple « have a lovely day », « be happy », « smile », « Love, etc… ». Vous pouvez dessiner un visage, une moustache (c’est un peu la mode les tasses à moustache), un chat, un renne, un flocon, une guirlande de fanions, des polka dots… Voici quelques inspirations piochées sur le net pour vous donner des idées:

inspiration motif tasses

12345678

Personnellement, je suis très fan des tasses de la première image et du chat de la troisième! Et vous?

instant thé 2

Est-ce que l’idée du coffret cadeau DIY vous plait? Avez-vous réalisé vous-même certains de vos cadeaux de noël cette année?

Je vous souhaite une très belle journée et je vous dis à demain pour le tuto de la boule à thé personnalisée! Bises enrubannées!

Elya ☮&♥

 

39 Responses to “Coffret DIY « L’instant Thé »: la tasse personnalisée”

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × cinq =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: