Branche à rideaux bohème

On 8 juillet 2014 by Elya

Hello les loulous!

J’ai été peu présente sur le blog ces derniers temps car très fatiguée, et beaucoup de mal à tout gérer… il faut dire que je travaille à plusieurs projets en même temps, et que le (les) blog(s) en a (ont) sacrément prit un coup!

Du coté de la création, quelques news quand même: une première publication presse dans le magasine régional Mon Univers Maison, aka « MUM », qui a reprit mon article des pots géométriques, et qui prévoit deux autres publications (le mobile bohème et une surprise inédite sur le blog). Non content d’être un magasine génial avec de supers idées, MUM est aussi gratuit! Malheureusement, ce magasine n’est distribué que dans le Nord… j’espère qu’il va vite s’étendre à toute la France car c’est vraiment un excellent magasine, que j’adorerais pouvoir lire régulièrement!

Un autre projet qui me prend pas mal de temps en ce moment, c’est la mise en ligne d’un catalogue de mes créations qui seront vendues d’ici peu dans la boutique en ligne Terra Mater. Je suis loin d’avoir terminé et j’imaginais ça beaucoup moins long et fastidieux… Les photos sont faites et développées, reste à créer les fiches produits (ce qui va me prendre au moins 20 ans…!). Je suis vraiment heureuse de vous faire découvrir cette boutique que j’aime beaucoup, et pour celles et ceux qui cherchent un fournisseur de pierres de lithothérapie, foncez sans hésitez! Axel est un passionné qui a toujours des pièces exceptionnelles, je vous le recommande vivement. En plus, vous y trouverez bientôt les créations recyclées de l’Art de Rien!

Voilà pour les nouvelles de l’atelier, passons maintenant à la pratique!

Vous avez sans doute remarqué dans les derniers articles que la déco de la nouvelle maison tend fortement vers le bohème, avec des couleurs flashy et des touches de nature. Aujourd’hui je vous montre la suite du mobile bohème vu ici, qui m’a donné envie de mettre ce beau fuschia un peu partout dans mon salon. J’ai craqué sur un rideau voile fuschia, qui reste discret malgré sa couleur qui claque, et je n’avais pas envie d’une tringle à rideaux classique que je trouve toujours très moche et peu originale. En revanche, j’avais depuis quelques temps une grande et belle branche de bois flotté trouvée sur la plage lors d’une balade (la branche de Tortue Géniale, si, j’vous jure!) que je gardais sans trop savoir quoi en faire (si ce n’est faire l’andouille avec en soirées). Il se trouve que cette branche fait pile poil la longueur qu’il nous faut pour installer le rideau à la fenêtre, c’est un signe!

Deux tortillons d’alucolor plus tard, voilà une tringle à rideau nature, originale et écolo, qui va parfaitement avec le reste de la déco. J’ai ajouté un foulard orange irisé de fuschia que j’aime beaucoup, et qui donne un air un peu Oriental. Une guirlande en verre orange et fuschia est venue s’ajouter à l’ensemble, un coup de coeur déniché dans une solderie.

rideaux-2

Pour tenir le rideau entrouvert, j’ai enfilé des perles de verre turquoise, fuschia et orange sur un fil, et hop, le tout accroché à un simple crochet donne un peu de tenue au rideau et rajoute la touche de turquoise qu’il lui manquait pour être en parfait accord avec le reste.

Voici une idée toute simple pour une tringle écologique et économique!

rideaux-4

Ce qu’il vous faut:

  • du bois d’arbre
  • du fil d’alu
  • un rideau à pattes
  • un escabeau
  • 3 crochets et des chevilles assorties et surtout, adaptées à votre mur (ici des « molly » pour le mur en placo)
  • une perceuse
  • du fil de nylon
  • des perles en verre aux coloris assortis

Comment procéder:

1. entortillez le fil d’alu aux deux extrémités de la branche en formant une boucle, de manière à pouvoir solidement l’accrocher au mur avec un crochet. Pensez qu’il faudra pouvoir enfiler le rideau, ne faites pas des boucles trop grandes!

2. percez le mur, installez les chevilles dans les trous puis vissez-y vos crochets.

3. enfilez votre rideau sur la branche, puis accrochez le tout aux crochets.

4. enfilez vos perles sur le fil de nylon, en formant une boucle à chaque extrémité.

5. accrochez votre fil de perles au mur à l’aide d’un crochet, là où vous souhaitez remonter votre rideau.

6. passez le rideau dans le fil de perles, et voilà!

Vous pouvez décorer comme bon vous semble en ajoutant des guirlandes, des rubans…

rideaux-5

rideaux-6

 

rideaux-1

J’espère que ça vous donnera des idées pour habiller vos fenêtres de manière originale!

Bisous en sucre

abracadacraft-10

signature

10 Responses to “Branche à rideaux bohème”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 1 =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: