Boucles d’oreilles « Rainbow Coco »

On 23 octobre 2013 by Elya

Quand je dis « Coco » ce n’est pas à  un petit surnom mignon (ou pas) que je fais référence, mais bien à la noix. Et mes perles en noix de coco, elles ont la classe, il faut bien l’admettre! Un arc-en-ciel de coco à mes oreilles, c’est pile poil ce qu’il me faut, surtout avec ce temps tristounet…

blog-8

J’ai déniché ces perles, ou plutôt ces bracelets, sur un marché de créateur dans le sud de la France. C’était des bracelets avant de je ne les attaque à coups de ciseaux pour en libérer les merveilleuses perles éclatantes de couleur (mes excuses au sympathique vendeur, je les avais déjà décortiqués dans ma tête et reconstitués au moins dix fois avant de les acheter!). Il n’était pas vraiment créateur, plutôt importateur saisonnier de bijoux de l’île Maurice où il vit le reste de l’année: il vendait tout un tas de bracelets multicolores en perles naturelles de noix de coco.

Je suis immédiatement tombée sous le charme des formes, des couleurs, de la texture, de la légèreté! Elles étaient toutes rassemblées en gros bracelets qui ne leur donnaient pas la place de montrer leur beauté: trop gros, ça manquait cruellement de finesse. C’est ce que j’ai tenté de leur rendre en les montant en boucles d’oreilles: un peu de finesse et de simplicité à ces perles qui se suffisent à elles-mêmes tellement elles sont jolies!

Et le plus de cette formidable matière naturelle: la légèreté! Même avec autant de perles, les boucles d’oreilles sont aériennes et ne font pas souffrir nos petits lobes maltraités. Alors si vous repérez ces bracelets en bois de coco, un seul conseil: dévalisez le stock, démontez et transformez! Mon seul regret: n’avoir acheté que deux bracelets.

Ce qu’il vous faut pour réaliser ces boucles d’oreilles « Rainbow Coco »:

blog-1 copie

  • 10 perles de coco multicolores (2 de chaque couleur, en vrac ou démontées sur un bracelet)
  • 10 mini-perles magiques gris anthracite
  • une pince à bijouterie
  • deux clous à tête plate
  • deux anneaux simples
  • deux apprêts à boucles d’oreilles
  • deux oreilles…

Comment procéder:

1/ Sur un clou à tête plate, alternez 5 mini-perles et 5 chips de coco, en débutant par une mini-perle.

blog-2 copie

blog-3 copie

2/ à l’aide d’une pince de bijouterie, fermez le clou en formant un anneau.

blog-4 copie

3/ fixez un apprêt à boucle d’oreille à l’aide d’un anneau simple sur le pendentif ainsi formé.

blog-6 copie

4/ reproduisez les 3 étapes pour former la seconde boucle d’oreille.

blog-5 copie

Et voilà, c’est tout! C’est vraiment très facile à réaliser pour un résultat qui mettra de la couleur dans la grisaille automnale du moment!

blog-7

Je retourne à mes expérimentations dans mon atelier, où je fais des essais d’automne à base de citrouille…. avec plus ou moins de réussite. Mais chut, je n’en dirais pas plus! Je vous souhaite une très belle journée,

Bisous en sucre!

signature

4 Responses to “Boucles d’oreilles « Rainbow Coco »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + 5 =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: