Boucles d’oreille Grues

On 17 septembre 2012 by Elya

Je crois que vous avez déjà compris que les grues en origami me sont très précieuses… J’adore ce pliage, c’est vraiment mon préféré.

J’ai découvert les grues en origami au marché de noël de Brest il y a deux ans, une dame en offrait aux passants. Nous sommes repartis avec nos grues et nos prénoms en Japonais sur un joli papier, un chouette cadeau qui m’a beaucoup touchée (surtout que je ne lui ai rien acheté, mauvaise cliente que je suis…)! Depuis, ces petites grues restent un symbole de paix et de générosité à mes yeux, et puis elles sont tellement belles :)

Je ne sais pas si vous connaissez le marché de noël de Brest, mais si un jour vous avez l’occasion d’y aller, n’hésitez pas car il est vraiment magique! Sur la grande place de la liberté, devant la mairie, des artisans du coin s’installent dans des petits chalets totalement kitchs et proposent toutes sortes de créations. Il y a des marrons chauds, surtout! Des marrons chauds, des merveilles artisanales à découvrir et de l’inspiration pour nos futurs projets DIY!

J’aime beaucoup ce marché de noël, il me fait penser à ceux des séries américaines, à croire que tout l’esprit de noël se concentre en ce lieu chaque année pour émouvoir petits et grands. Bref, ce n’est pas encore noël, même si on a sûrement tous commencé à penser aux futurs cadeaux  que nous allons offrir (comment ça, non?!)!

Revenons-en à nos moutons nos grues!

En ce moment je plie des grues à tout va, avec tout ce qui me passe sous la main… j’ai récupéré de vieux magasines pleins de pages de mode et de pubs, et ça tombe bien parce que les couleurs de ces pages sont vraiment sympa (bah oui, la mode, je la découpe moi!). J’ai donc découpé dans ces jolies pages des carrés de 5cm x 5cm, dans le but de réaliser des mini origamis pour en faire… des bijoux.

Pour réaliser vos boucles d’oreille en origami, il vous faut:

  • des carrés de papier (recyclé ou non) de 5cm x 5cm
  • du fil de nylon, ou des clous à tête plate (apprêts bijoux)
  • des perles assorties
  • deux anneaux simples
  • deux crochets à boucles d’oreille
  • une pince ronde

Je vous avoue que le pliage de ces adorables mini grues demande un peu plus de minutie et de concentration que les grues de taille « normale »!

J’ai donc réalisé mes toutes petites grues en origami dont vous trouverez le tutoriel ici, je les ai vernies pour qu’elles soient plus solides, puis je les ai montées sur du fil de nylon avec quelques perles assorties aux couleurs du papier (servez-vous de la pince ronde pour bien serrer les noeuds). Vous pouvez aussi utiliser des clous à tête plate (la tête vers le bas de la boucle) que vous refermerez à l’aide de la pince ronde en formant une boucle, pour fixer l’attache.

J’ai accroché le tout à un anneau et à un crochet de boucle d’oreille en argent 925 (beaucoup plus solide et durable qu’un alliage). Pour ouvrir l’anneau, servez-vous de la pince ronde: ouvrez le sur coté et pas en l’écartant, car cela le fragilise trop. Enfilez dessus le crochet et le fil de perles, refermez l’anneau avec la pince et voilà! Les boucles d’oreille Grues en argent et papier recyclé sont prêtes à porter/offrir/contempler!

J’espère que ce bijoux vous a plu! Si vous réalisez les vôtres, n’hésitez pas à m’envoyer une photo ou le lien vers votre article, je me ferais un plaisir de le partager :)

Belle journée à vous tous,

Elya ☮&♥

5 Responses to “Boucles d’oreille Grues”

Trackbacks & Pings

  • » La bouillotte sèche de Malice & Astuce ♥ says:

    […] à visiter d’urgence si vous ne le connaissez pas! Malice avait eu un petit coup de coeur sur les boucles d’oreilles Grues en origami que j’avais posté il y a quelques semaines ici, et moi je suis une grande fan de bouillottes sèches, parce que c’est incomparable pour […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − 2 =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: