Boite à trucs

On 9 novembre 2012 by Elya

Bonjour tout le monde! C’est vendredi, c’est le weekend et par ici c’est parti pour la fête et le militantisme :D Hé oui, nous serons à Rennes demain pour la manifestation contre le projet d’aéroport de Notre Dame Des Landes… entre deux fêtes (c’est dur d’être Breton, c’est qu’on a une réputation à tenir vous comprenez!). Autant vous dire que je vais pas faire la fière dimanche! Mais rassurez-vous, je vous programme quelques articles pour que vous ne vous sentiez pas abandonnés en mon absence!

Aujourd’hui, j’avais des envies de gribouillage, alors je vous ai préparé une boite à trucs décorée de mes blanches mains avec mon Posca chéri et de la paillette qui brille (et puis finalement non, pas de paillette qui brille).

Ma boite, c’est une vieille boite à sucre de récup’, qui était encore en grande forme bien que plutôt sobre, et que j’ai trouvée idéale pour ranger mes blocs de post-it et mon tampon. Je trouvais qu’elle manquait quand même cruellement de fantasie la pauvre, alors je l’ai un peu customisée à ma sauce avec mes petits dessins…

Puis j’ai voulu ajouter une touche de poudre de fée: j’ai passé du vernis-colle sur la partie du motif à glamouriser, saupoudré très généreusement de paillettes puis ôté le superflu en soufflant comme une barbare tapotant la boite au dessus d’une assiette (ma cuisine brille de mille paillettes, on se croirait chez un petit poney :D). Une fois sec, j’ai repassé une couche de vernis-colle pailleté or sur la totalité de la boite, monumentale erreur: ce n’est vraiment pas joli, le vernis-colle a du mal à rester uniforme sur le métal, j’avais omis ce léger détail…

A ce moment là je ne suis pas du tout satisfaite du résultat. Je manquais de temps et j’ai fini le séchage du vernis-colle au sèche-cheveux à 3h du matin pour pouvoir poster l’article. Sauf que le vernis-colle n’a pas tellement apprécié et m’a fait des bulles et des traces (et en plus, il n’était même pas sec — » mauvais plan le sèche-cheveux). Du coup, je la préférais largement avant le coup de vernis… Cela dit, les paillettes tiennent très bien et je n’en éparpille pas de partout, c’est toujours ça…

Bref, un passage sous l’eau tiède et hop, disparition du vilain vernis et tant pis pour les paillettes. J’ai du repasser un peu sur le dessin, mais ça le fait. Si vous voulez fixer définitivement le posca, un coup de vernis en bombe ça devrait suffire (je crois que ça tient bien sans vernis sur le métal, du moins si vous ne le collez pas sous le robinet avec des coups de gratounette dans la tête quoi), mais évitez sérieusement le vernis-colle.

J’en profite pour vous rappeler comment fixer le posca sur le verre et la céramique, car j’ai omis de le préciser dans l’article du petit pot de miaow: passez le au four 45 minutes à 160°c (le verre, pas le posca bien sur hein!). Sur le tissu, repassez sans vapeur sur l’envers, et le motif tiendra au lavage. Magnifique n’est-ce pas! Plus je les utilise, plus je les aime ces feutres ♥

Allez zou, en mode écolo contrariée, VINCI DEGAGE! (je m’entraîne pour la manif…). Des gros bisous plein de paillettes rien que pour vous les loulous! Passez un excellent weekend :)

Elya ☮&♥

 

7 Responses to “Boite à trucs”

  • J’imagine la cuisine LOL ! Très joli et j’aime beaucoup le coup de crayon !

    Bonne manif’ …

  • Je préfère aussi sans paillettes. Je suis de plus en plus intéressée par les Posca. J’en ai un blanc fin pour les légendes de mes albums photos, je crois que je vais en acheter d’autres. Bonne manif et bon week-end. :-)

  • OH mais il est pas gentil ce vernis !!!!! il a été méchant avec ta jolie boîte poscatisée ;-)
    j’adore les petits dessins ils sont trop choux. Mes chouchoux : le nuage et les fanions
    allez dehors le vernis on ne veut plus de toi !!!!

  • Hello Elya,
    Merci pour ces précisions sur l’utilisation des Posca et du vernis colle ! C’est tout mignon les dessins que tu as fait sur cette boîte (le petit chat ;-)
    Je te soutiens « par le coeur » pour la manif, ce besoin de gaspiller les finances publiques pour des projets qui ne sont pas indispensables me sidère. Il y a eu un excellent reportage de France 2 récemment sur les projets de prestige des élus locaux via les PPP (partenariats publics privés), c’était édifiant…
    Bisous <3

    • Elya

      Je n’en doute pas! A NDDL ils sont en train d’expulser les habitants et c’est hyper violent, et bien sur la presse n’en parle pas… on les soutien depuis un moment déjà, et j’aurais jamais cru que ça irait si loin :(

      • Hello Elya,
        Peut-être que la presse n’en parle pas, mais à la TV il y a eu plusieurs reportages dans les JT sur ce projet et sur la mobilisation pour l’empêcher, c’est comme ça que j’en ai entendu parler. Petit à petit ce dossier devient vraiment embarrassant pour le gouvernement, mais malheureusement, étant donné qu’il s’agit d’un PPP, l’entreprise qui a obtenu le marché ne laissera certainement pas filer cet important contrat… Bref, affaire à suivre.
        Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + quinze =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: