Ateliers Recyclons Noël

On 3 décembre 2012 by Elya

Comme vous le savez, cette semaine j’ai animé deux ateliers créatifs sur le thème de Noël à l’association l’Attribut à Brest. C’est un peu la raison de mon absence sur le blog ces derniers jours, entre autres, car il fallait que je prépare tout ça et que je rassemble suffisamment de matériel, ce qui m’a prit un temps fou parce que je suis un poil perfectionniste.

Mercredi nous avons donc créé de la déco nature et/ou recyclée, et samedi nous avons réalisé un cadeau tout en récup. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de prendre de photos samedi car il y avait beaucoup d’enfants qui avaient besoin de moi pour les guider et les aider à ne pas vider mes boites de paillettes dans toute la pièce (ça brille à l’Attribut, c’est moi qui vous le dis :D), du coup j’ai complètement oublié l’appareil photo… c’est bien dommage, car les enfants comme les grands ont fait de très belles créations, avec beaucoup de créativité et d’imagination!

Mercredi nous avons réalisé des petites maisons lumineuses en papier ou en carton de récup’, et nous avons commencé des guirlandes faites de feuilles, de boutons et de rouleaux de papier toilettes peints en or et coupés en rondelles, que nous n’avons pas eu le temps de terminer. Nous étions en petit comité pour cet atelier, c’était vraiment sympa! J’ai eu la chance d’avoir une « classe » sage et concentrée :D Nous avons passé un très bon moment.

Samedi ce fut légèrement moins calme, c’est le moins qu’on puisse dire! Les enfants d’une autre association se sont joints à l’atelier, et nous étions beaucoup plus nombreux que mercredi. J’aurais bien aimé pouvoir me couper en deux à certains moments, mais c’était au delà de mes compétences! J’avais récupéré de vieux cadres dans un vide-grenier, et je leur ai proposé de réaliser des mémos effaçables à sec, ce qui a enthousiasmé les enfants. Je regrette un peu de n’avoir pu tous les aider, mais dans l’ensemble chacun a fait son petit cadeau et tous étaient contents de repartir avec leur mémo fièrement personnalisé. Une fois les enfants partis, nous avons terminé l’atelier entre adultes en réalisant quelques grues en origami pour décorer le sapin et quelques autres petites décorations.

Ça a été une super expérience très enrichissante que je reproduirais très bientôt avec de nouveaux ateliers! J’ai vraiment adoré partager ma passion avec petits et grands, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouvelles idées… un vrai bonheur! Même si je me rends compte que j’ai encore à m’améliorer sur l’organisation, surtout apprendre à mieux gérer mon temps. Ça a aussi été un défi de trouver des bricolages à faire avec très peu de matériel, et je crois que je m’en suis pas trop mal sortie!

Un petit clin d’oeil au très courageux papa qui s’est lancé le défi de réaliser 1000 grues en origami pour les deux ans de sa petite fille afin de réaliser un voeu, comme le dit la légende. J’ai trouvé que c’était un très beau geste plein d’amour, alors je lui adresse tout mon soutien. Plus que 850 grues, courage!

Un grand merci à Marion et tous les bénévoles super sympas de l’Attribut pour leur accueil et pour le merveilleux travail qu’ils font chaque jour au sein de cette association. Merci beaucoup aussi à Hervé pour le matériel!

Nous revoilà partis pour une nouvelle semaine, qui s’annonce aussi chargée que les précédentes… Je vous souhaite une très belle journée, de gros bisous à tous! A demain!

Elya ☮&♥

8 Responses to “Ateliers Recyclons Noël”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 2 =

CommentLuv badge
:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: